Durée de conservation Colortec de Tetenal

jeanrem
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Bonsoir,

Savez-vous combien de temps se conserve un kit Colortec de Tetenal dont les flacons n'ont jamais été ouverts ?
Grand merci.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Hum pas de réponse ?
J'ai aussi retrouvé un Kit Tetenal E-6 "trois bains" non ouvert dans ma cave. Probablement plus de 15 ans.
Ca fait des années que je pense le jeter car j'avais réussi à seulement 80% mes développements dans ma cuisine avant.
Les couleurs étaient parfois tristes :sad: mais en scannant et passant en numérique, les couleurs et contrastes sont devenu "parfaits". :content-anim:
A voir les vidéos sur youtube et mon expérience acquise depuis, je me sens prêt au défit.
Je me rends compte que la quantité de 0.5l est idéale pour développer mes films 220 (j'ai un stock géant de Velvia 220) et que le prix indiqué sur la boîte est équivalent au développement d'un seul film 220 actuel.
De plus je me tâte pour passer au dia 4x5 alors qu'il n'y a pas de possibilité de dev. par ici.

Alors un Kit E-6 non ouvert se conserve-t-il des années ?
jeanrem
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Malheureusement non, ce kit n'est plus utilisable. Direction la déchetterie donc.
Un sympathique membre de ce forum m'avait donné la réponse par MP.
Bonne journée et bonnes photos !

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités