Potos test Agfa Vista plus 200

citronvert
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
Voici juste des photos test prise avec un film Agfa Vista plus 200. les première photos prise avec mon Leica MP+Summicron 35 f2.0
C'est juste pour vous montré le grain et ce que ça donne ce film.
















mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
J'aime la dernière!
Silos
    Re: Potos test Agfa Vista plus 200
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 339
Depuis le 6 sep 2007
Toulouse
C'est pris chez BA ?
citronvert
    Re: Potos test Agfa Vista plus 200
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
Oui chez Brussels Airlines, dans les bureau...J'y travaille dans les operation...c'était pas le but de faire des photos artistique bien cadré etc...je voulais voir la profondeur du champ du 35 ainsi que voir si le boitier fonctionne! :-)
citronvert
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
mikebrand a écrit :
J'aime la dernière!
Merci!
Elmer
    Rep : Re: Potos test Agfa Vista plus 200
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
citronvert a écrit :
Oui chez Brussels Airlines, dans les bureau...J'y travaille dans les operation...c'était pas le but de faire des photos artistique bien cadré etc...je voulais voir la profondeur du champ du 35 ainsi que voir si le boitier fonctionne! :-)


Il fonctionne même bien, dirait-on... :content: Avec quoi as-tu scanné les négatifs?
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Le rendu est d'une qualité assez bluffante et inhabituelle !!
La numérisation et le post traitement sont parfait. Aussi clean que du numérique, enfin, sur mon téléphone tout au moins.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10444
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
La dernière rend bien le fameux (beau) grain que j'avais sur d'autres sujets avec Vista Plus 200.
Sujet pas courant et ce beau flou "dégradé" :applaudir: pour l'auteur et le film (un peu aussi pour l'objectif utilisé, ... lequel déjà Cron "asph." ou non asph. ?).
citronvert
    Re: Potos test Agfa Vista plus 200
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
c'est un Leica MP acheter il y a quelques jours + le Leica Summicron-M 1:2/35mm ASPH les film Agfa Vista 200 acheter sur amazon.fr a 3,9 euros TTC le film de 36 poses
laisser developer chez le petit photographe du coin en 1 heure et scanner avec un scanneur a plat EPSON PERFECTION V700 PHOTO
puis j'ai juste remonte un peu la courbe (un peut faire le haut legerement) dans photoshop et clicker juste sur le bouton correction couleur auto! je me suis pas casser le cul! :-) j'ai rien retoucher au faite! :-) rien fait d'autre...
citronvert
    Re: Potos test Agfa Vista plus 200
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
Et la aujourd’hui je viens de shooter un film test a nouveau mais avec un Kodak Portra 400 périme depuis 1 ans mais gardée dans mon frigo...des photos bien exposer donc petite boule LED et puis chaque fois monté de 1 stop x 3 ....donc même photo plus 1 stop + 2 stop + 3 stop....c'est juste pour analyser le résultat! comme je connais pas mon Leica...et puis pour me donner une idée comment la photo est en sur expo et si c'est ré-cuperable ou pas etc...:-) en photoshop...après je ferai des photos plus convenable! :-)
Yorda
    Re: Potos test Agfa Vista plus 200
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Je viens de recuperer une Portra 160Nc perimé depuis 2007 sans frigo et le resultat est nickel! ;)
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Sur un grand écran de PC c'est moins "parfait" que sur mon smartphone, mais ça reste très clean :content-anim:
J'apprécie ce grain bien visible, ça donne la texture qui manque tant au numérique.

Par contre, il va falloir enlever ces sales pétouilles :ravi:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
citronvert
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
floguill a écrit :
Sur un grand écran de PC c'est moins "parfait" que sur mon smartphone, mais ça reste très clean :content-anim:
J'apprécie ce grain bien visible, ça donne la texture qui manque tant au numérique.

Par contre, il va falloir enlever ces sales pétouilles :ravi:
ben oui comme pour le site c'est limité a 300ko c'est deja vite moins top! oui les pétouilles pas grave! c'est un test! ;-)
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10444
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Citronvert, merci, tu me donnes une folle envie de re"griller" de la Vista Plus 200.
Quelques bobines périmées (films non mis au frigo vu la quantité que j'avais achetée "au cas où" - et notre frigo est petit ).

Question taille.
Pour notre site, Gautier m'a confirmé que c'est 1Mo par photo (et 10 Mo pour les Amis ),
c'est indiqué là "Poster"
citronvert
    Re: Potos test Agfa Vista plus 200
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
Oui noctilux shoot! haha...la je viens de me commander des fuji Natura 1600, CineStill 800T, CineStill 50D Daylight, Fujifilm Neopan Acros 100...
Je vais les tester tous...mais cette fois si des photos plus artistique!
Suivante

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités