IC Color

jipeji
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 599
Depuis le 11 juil 2004
Saint Domingue
Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en service mon IC Color (je posterai une photo du labo dans la rubrique concernée le moment venu), la partie supérieure du presse film est légèrement oxydée, quelques points. Je crains que ça raye le négatif.

Comment retirer ces petits points ? Fine paille de fer ? Et comment éviter qu'ils ne reviennent ?

Merci par avance de vos réponses.

Cdt,
Jipeji
Jean D.
    Laine d’acier
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6202
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !
:D Hello Jean-Philippe !
Terminologie : Focomat Ic Color (et non IC) :wink:
Paille de fer surfine, en effet ("laine d’acier").
Si l’atmosphère de ton labo n’est pas humide, ces traces de corrosion ne devraient pas se reproduire.
Je te souhaite de beaux agrandissements !

Jean D.
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
possédant aussi le lc color* lorsque j'engage le négatif lorsque la lentille est au 3/4 baissé puis j'abaisse complètement la lentille une fois la photo sélectionné , je ne fait pas glisser le négatif si trop prés de la lentille.

pour l'oxydation je commencerais à bien frotter ne serais qu'avec un chiffon[/u] imbibé avec une petite goutte d'huile. ( j'éviterais l'abrasif ) et utiliser l'agrandisseur dans une ambiance de 20°

dans le dernier RP un article est consacré à Ph. Salün qui tire aussi avec un Focomat lc entres autres.

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités