Durst L1200

ROM36
    Durst L1200,Focomat 2 C
Messages : 69
Depuis le 5 juil 2014
Paris
Bonjour,

Je me trouve confronté à une série de petits problèmes pour lesquels j'aurais besoin de vos conseils avisés.

1/Je ne peux utiliser mon Focomat IIC pour tirer des formats 50x60 du fait que le margeur (Dunco 50x60) bute contre le pied de l'agrandisseur.Est ce quelqu'un aurait déjà confronté à ce problème et comment peut on le résoudre ?
2/J'ai grillé la tête CLS 501 de mon Durst L1200 en essayant de l'utiliser faute de pouvoir prendre le Focomat.Est ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un électricien capable de détecter le court circuit et de le réparer ?
3/J'ai décidé de monter la tête Ilford 500H du Focomat sur le L 1200.Je recherche une boite à lumière 4x5 pour l'exploiter pleinement.Quelqu'un en aurait il une à vendre ou à défaut pourrait on me donner les coordonnées d'un vendeur.
Merci par avance
ROM36
Cgeorges
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 616
Depuis le 10 août 2011
Massilia
Bonjour ,

Divers accessoire pour Durst .

http://www.ebay.fr/sch/Photographie-arg ... urst+l1200
ROM36
Messages : 69
Depuis le 5 juil 2014
Paris
Merci,hélas rien qui ne réponde (pour l'instant) à mes recherches
Cgeorges
    Rep : Durst L1200,Focomat 2 C
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 616
Depuis le 10 août 2011
Massilia
2/J'ai grillé la tête CLS 501 de mon Durst L1200 en essayant de l'utiliser faute de pouvoir prendre le Focomat.Est ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un électricien capable de détecter le court circuit et de le réparer ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voir du coté du fusible 2,5 ampères du transfo ou régulateur de tension .
Ou de la connexion de la lampe qui peut prendre du jeu .
ROM36
    L1200
Messages : 69
Depuis le 5 juil 2014
Paris
Merci de vos conseils,
J'ai refait une tentative en mettant des fusibles neufs sur les timers qui avaient grillés.Le courant passe dans la tête,mais le ventilateur ne se met plus en route.Il ne me reste plus qu'à trouver un électricien compétent pour ce type de pannes

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités