Kodak relance l'ektachrome

pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
alfort65 a écrit :
C'est bien là que le bât blesse , on va droit vers un monde totalement virtuel , aseptisé ... glauque ... Le Cloud comme on dit maintenant , entre les mains de qui ...? Donc tout bien réfléchi , si l'Ekta revient , c'est plutôt une très bonne chose , et si la Kodachrome revient , pourquoi pas , je serai le premier à être ravi d'attendre la petite voiture jaune qui me ramènera mes chefs d'oeuvres : :lol: :lol: :lol:


"C'était mieux avant"...
Déjà que la photo a détruit la peinture à l'huile qui elle même était peu de chose comparé aux hiéroglyphes gravés sur des pyramides... Là, ça avait de la gueule...
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonne nouvelle, pas tellement pour moi.

Je n'ai jamais aimé le rendu des Ektachrome, étant gourmand utilisateur de Kodachrome durant des décennies.
Les quasi remplaçants ont déjà été trouvés, chez Fuji, sans conviction au départ, mais on s'habitue.

Je suis surtout très content d'avoir utilisé les Kodachrome jusqu'à sa fin.
Quant à sa remise en production du Kodachrome, je n'y crois pas du tout, vu la compexité du processus et surtout le minuscule volume du marché.
Il a fait son temps...on passe à autre chose.

Maintenant, les négatifs Vista Plus sont plus amusants à utiliser, même si non projetables sur Pradovit.

Juste deux Kodachrome pris au hazard (déjà parus quelque part sur le site):










alfort65
Habitué
Messages : 351
Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
pascal_meheut a écrit :
alfort65 a écrit :
C'est bien là que le bât blesse , on va droit vers un monde totalement virtuel , aseptisé ... glauque ... Le Cloud comme on dit maintenant , entre les mains de qui ...? Donc tout bien réfléchi , si l'Ekta revient , c'est plutôt une très bonne chose , et si la Kodachrome revient , pourquoi pas , je serai le premier à être ravi d'attendre la petite voiture jaune qui me ramènera mes chefs d'oeuvres : :lol: :lol: :lol:


"C'était mieux avant"...
Déjà que la photo a détruit la peinture à l'huile qui elle même était peu de chose comparé aux hiéroglyphes gravés sur des pyramides... Là, ça avait de la gueule...

Tu oublies la grotte Chauvet et ses copines , ça tient toujours 40 000 ans après , ça c'est du boulot ... :ravi: En attendant je suis ravi de voir l'analogique reprendre un peu du poil de la bête , la vie n'est pas binaire quoiqu'on en dise et quoiqu'en pense nos crânes d'oeuf qui voudraient tout automatiser , mais on s'écarte du sujet qui reste la diapo ... :content: !
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
alfort65 a écrit :
En attendant je suis ravi de voir l'analogique reprendre un peu du poil de la bête

Moi aussi.

alfort65 a écrit :
la vie n'est pas binaire quoiqu'on en dise et quoiqu'en pense nos crânes d'oeuf qui voudraient tout automatiser


Mais je n'éprouve pas le besoin de mettre ça dans un cadre plus général, variation sur le très vieux thème de "puisque je vieillis, le monde va vers sa fin et il était tellement mieux quand j'étais jeune"...
alfort65
Habitué
Messages : 351
Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
pascal_meheut a écrit :
alfort65 a écrit :
En attendant je suis ravi de voir l'analogique reprendre un peu du poil de la bête

Moi aussi.

alfort65 a écrit :
la vie n'est pas binaire quoiqu'on en dise et quoiqu'en pense nos crânes d'oeuf qui voudraient tout automatiser


Mais je n'éprouve pas le besoin de mettre ça dans un cadre plus général, variation sur le très vieux thème de "puisque je vieillis, le monde va vers sa fin et il était tellement mieux quand j'étais jeune"...


Pas du tout , voilà 13 ans qu'on me paye à rien faire et je vais de mieux en mieux ... :ravi: :ravi: :ravi:
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2820
Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Bon alors vivement qu'on puisse se procurer à nouveau de l'ektachrome et "surtout" de la kodachrome…
Je ne veux même pas discuter, simplement avoir le bonheur d'en utiliser à nouveau…
Et Ferrania j'en achéterai aussi !
Et s'il vous plait Polaroid, refaite nous du Type 55 !!!

:cool:
Précédente

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités