[Help] Agrandisseur LPL 7700 N&B triple condenseurs

Gekos
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 août 2014
Nantes
Bonsoir

Je cherche un utilisateur de LPL 7700 à tête N&B triple condenseurs :idea:
J'aimerais simplement quelques photo de l'intérieur de la la tête :

J'ai récupéré une tête... mais vide...
Avant de commander les éléments séparés, j'aimerais juste être sûr de ne rien oublier...

Et si jamais, par le plus grand des hasards :
- vous souhaiteriez échanger une tête couleur LPL 7700c (parfait état) + transformateur contre votre tête triple condenseurs
- vous avez des éléments séparés à vendre (condenseurs, miroir, douille d'ampoule...)
... alors je serai partant :content-anim:

D'avance merci si quelqu'un peut me dépanner avec quelques photos déjà
Bon weekend
jeanrem
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Bonsoir,

J'utilise avec beaucoup de bonheur cet agrandisseur.
Les condenseurs doivent être placé dans le bon ordre ;-)
Ce dernier dépend d'ailleurs du format de la pellicule comme tu pourras le constater
sur cet extrait de mode d'emploi.
Sur la photo, on peut voir la configuration pour le 24x36 mm.


:iboitier: Apple iPhone 4S :iobj: iPhone 4S back camera 4.28mm f/2.4




J'espère que cela t'aidera.
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de détails.

Bonnes photos !
Gekos
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 août 2014
Nantes
Merci beaucoup Jeanrem pour la photo

Le LPL est en effet un agrandisseur de belle facture, très agréable à l'usage
La tête couleur fonctionne bien, mais les condenseurs apportent un croustillant qui me manque - et tant pis pour le supplément de repique :content-anim:

J'ai échangé quelques mails en anglais avec le magasin qui fournit encore des pièces neuves, sans réussir à saisir si les cadres des condenseurs 1 et 2 étaient identiques ou non (les lentilles de ces condenseurs étant bien les mêmes). Ton cliché me confirme la différence
J'ai demandé quant à la disponibilité de ces éléments et attends une réponse du vendeur... yapluka croiser les doigts :grin:

Si je peux encore t'embêter, peux-tu juste me confirmer la liste des éléments à l'intérieur de la tête :
- condenseurs 1 2 et 3 + tiroir à filtres
- miroir
- douille et ampoule
Il n'y a rien d'autre ?

Encore merci !
jeanrem
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Bonjour à toutes et tous,

@Gekos, j'ai fait le même cheminement que toi. Avant, je tirais avec une tête multigrades mais il
me manquait le croustillant dont tu parles.

Sinon, je te confirme que dans la tête noir et blanc, il y a bien les trois condenseurs, le tiroir porte
filtres, le miroir, la douille et l'ampoule. Voici une photo de la bête (sans le miroir) :


:iboitier: Apple iPhone 4S :iobj: iPhone 4S back camera 4.28mm f/2.4

Pour agrandir du 6x6, il faut enlever le condenseur n°3, comme l'atteste le tableau situé au dos du capot avant :


:iboitier: Apple iPhone 4S :iobj: iPhone 4S back camera 4.28mm f/2.4

Attention : l'ampoule est spéciale. Elle est plus petite que les ampoules ordinaires et difficile à trouver.
Il y a deux ans, j'ai en déniché sur le site de KHB Photographix (au Canada). C'est la même ampoule
que les agrandisseurs Omega.


:iboitier: Apple iPhone 4S :iobj: iPhone 4S back camera 4.28mm f/2.4

Enfin, avis aux summiluxiens ! Allez faire un tour sur le site de Gekos. Il y a des pépites en grande quantité !

Bonnes fêtes !
Gekos
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 août 2014
Nantes
Jeanrem,
encore un grand, grand merci pour tout ! C'est super sympa d'avoir pris le temps pour moi, je te remercie :content-anim:

Grâce à toi je suis sûr de l'exhaustivité de ma liste d'achats chez KHB. Le vendeur se renseigne sur les disponibilités de certaines pièces hors catalogue (le condenseur #2 avec son cadre / le miroir / la douille)
Pour les ampoules, il n'est plus en mesure de fournir ces modèles en 230V (dis-continuées) : il ne lui reste que du 110V (adaptateur à prévoir donc)

Merci enfin pour ton mot gentil sur mes images
Je ne vais plus du tout sur Flickr, mais je vais voir ce que tu fais quand j'aurais quelques minutes libres, promis :wink:
philippe56
Messages : 3
Depuis le 24 fév 2014
lorient
tu dois pouvoir trouver des lampes voir meme des pieces detachees la http://www.firstcall-photographic.co.uk ... -75w/p4364
et j ai trouve chez photo ,st pierre a nantes des lampes en 220 volts je ne sais pas si il lui en reste
Gekos
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 août 2014
Nantes
Merci Philippe pour ces idées
Je vais aussi essayer d'obtenir les pièces détachées qu'il me manque via ton lien (ça traine quelque peu du côté du premier vendeur dont je parlais...)

Quant aux ampoules, j'irai voir à photo St Pierre s'il leur en reste :wink:

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Majestic-12 [Bot] et 7 invités