Posté: vendredi 13 mai 2016 - 14:16
Bonjour,
Dans un article d'Eric Kim sur le photographe Winogrand, il cite Joel Meyerowitz, qui a quelques fois photographié aux côtés de Garry:
“We were using Tri-X film pushed to 1200 ASA, whereas the normal rating is 400. The reason was to be able to shoot at 1/1000th of a second as much as possible, because if you made pictures on the street at 1/125th, they were blurry. If you lunged at something, either it would move or else your own motion would mess up the picture. I began to work that way after looking at my pictures and noticing that they had those loose edges, Garry’s were crisp.” – via Joel Meyerowitz From Bystander: A History of Street Photography.
La Tri-x à asa1200 pour pouvoir utiliser la vitesse 1/1000ème afin d'avoir des photos bien nettes (moins de risque de flou de bougé).
J'aimerais tenter d'en faire de même, sauf qu'habituellement, on nous propose des solutions de dev. du film à 800asa ou 1600asa. (digitaltruth).
C'est vrai que 800 C'est déjà mieux que 400 mais ça risque d'être sous-ex si on utilise le 1/1000ème.
A 1600asa, le grain devient bcp plus présent. C'est pourquoi pousser la trix à 1200 (ou pourquoi pas à asa 1000?) est probablement la bonne solution, car à 1600 on atteint déjà la limite acceptable de la Tri-x, même si certains peuvent proposer d'assez bons résultats avec la trix à 3200.
Alors, quid de la recette de la TRIX à 1000 ou 1200asa avec du rodinal par exemple.
Qqun a-t-il déjà tenté?
Merci
Kadolor
Dans un article d'Eric Kim sur le photographe Winogrand, il cite Joel Meyerowitz, qui a quelques fois photographié aux côtés de Garry:
“We were using Tri-X film pushed to 1200 ASA, whereas the normal rating is 400. The reason was to be able to shoot at 1/1000th of a second as much as possible, because if you made pictures on the street at 1/125th, they were blurry. If you lunged at something, either it would move or else your own motion would mess up the picture. I began to work that way after looking at my pictures and noticing that they had those loose edges, Garry’s were crisp.” – via Joel Meyerowitz From Bystander: A History of Street Photography.
La Tri-x à asa1200 pour pouvoir utiliser la vitesse 1/1000ème afin d'avoir des photos bien nettes (moins de risque de flou de bougé).
J'aimerais tenter d'en faire de même, sauf qu'habituellement, on nous propose des solutions de dev. du film à 800asa ou 1600asa. (digitaltruth).
C'est vrai que 800 C'est déjà mieux que 400 mais ça risque d'être sous-ex si on utilise le 1/1000ème.
A 1600asa, le grain devient bcp plus présent. C'est pourquoi pousser la trix à 1200 (ou pourquoi pas à asa 1000?) est probablement la bonne solution, car à 1600 on atteint déjà la limite acceptable de la Tri-x, même si certains peuvent proposer d'assez bons résultats avec la trix à 3200.
Alors, quid de la recette de la TRIX à 1000 ou 1200asa avec du rodinal par exemple.
Qqun a-t-il déjà tenté?
Merci
Kadolor