Duplication NB et ektas

fran
    Duplication NB et ektas
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 116
Depuis le 14 fév 2004
Blois
Il m'a semblé lire un post au sujet de la reproduction des négas nb et ektas sur cd rom. Jamais entendu parler de ça ! Qu'en est il exactement quand au résultat et autre ?
J'espere que la réponse sera a la mesure de mon attente qui dure depuis 20 ans l'orsque j'ai subi une inondation ou presque 1200 tirages amoureusement archivés se sont transformé en compote d'halogénure !!!
Je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de repartir de zero en retirant ce qui était déja une sélection drastique. Alors si je peux redécouvrir "mon histoire" de leicainoman grac a un cdrom ! :D :D :D
M, comme main pour laquelle il est fait !
M, comme irréprochable mécanique !
M, comme manuel !
M, comme mythe !
M, comme j'aime !
villegas juan carlos
    cd-rom
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2626
Depuis le 26 mai 2003
buenos aires argentine
Fran,
Il me semble que c'est à mon post que vous faites allusion.
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... sc&start=0
Au début, j’ai fait seulement transferer quelques diapos sur un cd-rom pour voir ce que cela donnait sur un écran. Je pense que le résultat est plutôt acceptable. Ce travail est proposé chez Fuji/kodak ou à la FNAC, et le prix du traitement ne doit pas dépasser 1 euro par photo (diapo ou négatif). En fait, le prix du traitement dépend de la résolution d’images que vous allez choisir. Si ce n’est que pour voir sur un écran d’ordinateur, 1536 x 1042 pixels vous conviendrait parfaitement. Le nombre de photos archivées dans un cd-rom dépend de leur résolution, mais si vous choisissez un format standard (1536 x 1042), vous pouvez y stocker plus de 600 photos.

Ceci dit, mes diapo sont essentiellement destinées à la projection traditionnelle et mes neg. B&W sont tirés sur papier .

amicalement
La photographie est la discipline de l'évidence en un millième de seconde de délire. Bernard Plossu
http://barnackla404.blogspot.com/
fran
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 116
Depuis le 14 fév 2004
Blois
Merci :) Juan Carlos ! Pour les ektas pas de prob particulier car le compte est facile a faire : une série de 500 en 1977 (en état) et depuis ...rien, si ce n'est quelques portraits.
Le plus important pour moi serait de déposer les quelques 3/5 kgs (?) de nég. N.B chez quelqu'un de confiance afin que je puisse retrouver ces prises sur cdrom en 18/24(?) Une planche contact de luxe, en quelque sorte :)
Ps: votre lien est il le bon :?:
M, comme main pour laquelle il est fait !
M, comme irréprochable mécanique !
M, comme manuel !
M, comme mythe !
M, comme j'aime !

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron