Montrez votre labo !

Petit Michel
    Bonne presse!!
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Bonne presse, Didier, joyeux Noël et boenne année 2014,quand tu seras moins "pressé" et que tu pourras donner quelques conseils aux petits vieux,notamment pour l'éventuelle revente d'un Focomat..
A bientôt…quien sabé ?
Amitiés.

michel
Michel
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
je viens aussi d'acquérir une presse à chaud Bienfang Hunt 210MX encore au catalogue BH c'est vrai que ce n'est pas donné en neuf ( je l'ai trouvé sur Paris en occasion à 550€ ) donc patiente...

à Petit Michel , quel type de Focomat souhaite tu vendre ?

bon Noël à tous .
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
j'ai vu aussi sur GF qu'il y en avait une à vendre 860€ , ça risque de ne pas trop trainer !
summilord
Habitué
Messages : 320
Depuis le 25 juin 2009
45 Orléans
Hello Michel , bonnes fetes a toi egalement.
Le meilleur conseil, c'est de le garder ton v35 et de faire de beaux tirages avec
J'en ai achete un il y a qq mois pour 170 €
Ca vaut vraiment pas le coup de le revendre
D'ici qq mois je m'installe un nouveau labo, quand tu veux pour y bosser ensemble
Petit Michel
    Merci Didier
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Didier,merci de ta réponse.
Une fois encore je vais suivre ton conseil,mais …voilà mon problème…existentiel;je trouve que les images que je prends n'ont finalement aucun intérêt !!!Entre l'éventuelle émotion de l'oeil dans le viseur et ce qu'il y a sur le négatif….
Ce qui fait que je me garde bien d'émettre quelques avis que cela soit sur les images que je vois sur le Forum…En dehors du petit cercle des mutuels admirateurs,il y a bien des choses qui, si elles sortaient de mon boitier ne verraient le jour qu'au travers de ma corbeille à papiers !!!
Voilà qui est fort grincheux pour une fin d'année qui réjouit tout le monde,et j'espère bien n'être lu par personne.Je ne parle pas ici de l'aspect technique des images proposées, mais bien des images que je trouve sans autre intérêt que familial ou personnel.
Oh là là !!!, faut que je stoppe, je vais me faire exclure et, moins grave,abreuver de reproches..fondés, sans aucun doute.
Ceci explique que je ne me hasarderai pas à illustrer le Forum,(par ailleurs véritable mine de merveilles),de ma production sans intérêt.Mais je garde en mémoire ta proposition dont je te suis reconnaissant.
Je te souhaite une bonne année ,dans tous les domaines,à toi et à ceux que que tu aimes.(Snif vont dire les mauvaises langues, mais je m'en fous, je suis de mauvais poil ce matin!!!)
Mon amitié fidèle,à toi, vrai photographe.

michel
Michel
summilord
Habitué
Messages : 320
Depuis le 25 juin 2009
45 Orléans
Pour la plupart d'entre nous 99.99% des images ne sont que des souvenirs perso.prends le temps et du recul et regarde tes planches contact. Te connaissant , je suis persuade qu'il y a des tas d'images dignes d'interet et meritant un beau tirage. on pourra regarder cela ensemble
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Michel , on devrait t'appeler Michel le modeste.
Tes photos en n&b sont bien.Tu m'as envoyé quelques unes (en négatif),
rappelles-toi quand on parlait de scanner.
Et comme a dit Summilord ,une photo une fois tirée sur papier est plus belle à voir
que sur un écran d'ordinateur
Bonnes fêtes et amitiés à toi
Henry
Petit Michel
    Semaine hors critique
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Merci, Didier et Henry,
On a droit, une semaine par an, de se passer rhubarbe et séné,j'accepterai donc toute cette gentillesse.mais ce n'est pas de la fausse modestie,et Didier le sait, pour l'avoir vu(mais pas forcément partagé !!!),je suis content d'avoir produit,en X années, 3 images qui me plaisent;et encore,une sur les 3 n' évoque rien pour qui n'a pas le contexte
Pour moi,en dehors des images familiales,qui n'ont pas forcément besoin d'être excellentes techniquement,une image réussie,dans la plupart des domaines, n'a pas besoin d'être expliquée ou sous titrée.C'est un point de vue qui m'a valu de remplir copieusement ma poubelle,sans doute,à ce qu'on m'a dit,au détriment de "moments" dont la réalisation technique était mauvaise…
Mais cette philosophie de comptoir n'a rien d'intéressant à faire ici,et je vous présente mes plates excuses.je dois faire partie de ces individus que la période de ces réjouissements obligés de fin d'année insupportent définitivement.
La modération qui trouverait mal venus ces propos serait bienvenue de les faire disparaitre,on n'est tout de même pas ici pour exposer ses vague à l'âme, non?
Sorry gentlemen.
Sincerly yours.

michel
Michel
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10749
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Petit Michel
    2014
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Mes très sincères souhaits de bonne et heureuse année,(photographique ou non, d'ailleurs),mon Cher Richard.
Je considère,en regardant tes photos, que tu illustres au mieux mes propos ci dessus énoncés.
Respect et amitiés.

michel
Michel
redskull
Avatar de l’utilisateur
Messages : 25
Depuis le 19 mai 2010
Alfortville
Eh Summilord, joli petit labo voisin !
summilord
Habitué
Messages : 320
Depuis le 25 juin 2009
45 Orléans
merci mais d'ici qq mois, j'en aurai un bien plus grand avec tout ce qu'il faut pour faire au moins du 40* 50 et y faire des formations
redskull
Avatar de l’utilisateur
Messages : 25
Depuis le 19 mai 2010
Alfortville
Ah super, des formations ?
summilord
Habitué
Messages : 320
Depuis le 25 juin 2009
45 Orléans
ba oui, à la fin de l'année prochaine, je cesse mon activité salariée (retraite) et je compte ouvrir un atelier atelier argentique pour y faire des travaux et aussi y faire des stages de labo. Il y a pas mal de demandes.
berry
Régulier
Messages : 250
Depuis le 27 juin 2008
Paris 18
Bonjour

Voici le mien, avec la partie sèche, la partie humide et le lavage/finition dans une autre pièce.
Très confortable maintenant!
Agrandisseur Durst Modular 70 avec tête multigrade
Compte pose LPL avec pédale (très pratique)
Margeur 30x40 Ahel
Tirage jusqu'au 50x60 cm
Laveuse Nova 30x40



Faire le plus possible avec,
le moins possible contre.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités