125 PX

jipeji
    125 PX
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 599
Depuis le 11 juil 2004
Saint Domingue
Bonjour à tous,

Ce petit post simplement pour signaler que j'ai redécouvert ce WE la kodak 125 PX.

Habituellement j'utilise presque exclusivement la TX exposée à 200.
J'ai développé hier quelques rouleaux de PX qui dataient un peu. Je suis vraiment TRES séduit par le rendu.
Ca allie le caractère très marqué de la TX avec un joli grain présent mais discret.

Il me semble que l'on ne parle pas très souvent de ce film ici, je vous invite à le redécouvrir de votre côté.

Cdt
Jipeji
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2624
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
C'est vrai, je ne sais pas pourquoi c'est un film qui n'est plus à la mode (voir les commentaires de RP dans leur dernier numéro Spécial N&B)...

Exact, on conserve le contraste de la Tri X, quand on l'aime, avec le grain d'une 125 ISO.

Ma préférée, et de loin, par exemple par rapport à la FP4+.
Ad vissam aeternam
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
J'aime beaucoup le rendu de la 125 Plus X dans le D76, mes photos de Chine ont été faite avec.
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
jipeji
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 599
Depuis le 11 juil 2004
Saint Domingue
Excellente illustration du propos.

Et quelle qualité de scan !!!!!!!!!!!!!!!

Tu peux nous redire ?


JPh
fufu
    plus XXXXXX
Habitué
Messages : 598
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Excellent film, que j'utilise aussi! Mon favori pour son grain rond. Lorsque je regarde des tirages faits avec ce film, je trouve qu'il y a une densité supérieure à ceux effectués avec de la FP4! En moyen format c'est superbe!

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités