Fémocon 50mm pour Durst Laborator 1200

sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
J'avais découvert tout cela avec le Krokus 3, avec celui-ci j'ai beaucoup de repères à prendre.

Je te remercie pour toutes ces infos et vais essayer de faire le nécessaire :wink:
peaudesmots
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 2 jan 2007
Aurillac
Ne pas s'affoler : avec une machine neuve on est toujours un peu paumé ! Le mode d'emploi du 1200 autocolor est intéressant pour tout ce qui concerne l'agrandisseur indépendamment de la tête couleur.
Pour le margeur j'ai un 40x50 (qui ne me satisfait pas tout à fait) et pour le 50x60 j'ai acheté des barres de fer (je les ai trouvées peintes en noir : encore mieux) de 3cm de large sur 1/2 d'épaisseur ; je les ai coupées à 60cm. Et pour fignoler je les ai attachées avec du rubafix sur le plateau de telle manière qu'un côté puisse se soulever pour y glisser le papier. Un margeur c'est mieux, mais ce bricolage dépanne bien.
C'est un plaisir de donner des tuyaux sur ce forum si sympa où l'on m'a tellement aidé :wink:
"Dans toutes les photographies c'est bien du temps qu'il s'agit : du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant." Jeanloup Sieff
sshhaamm
    Femocon 80
Messages : 3
Depuis le 21 août 2021
Gard
Bonjour à tous,

Je remonte ce post interessant, je suis à la recherche d'un condenseur Femocon 80 T pour mon Laborator 1200 Varipoint.
Y'a t'il des sites ou fournisseurs ou je puisse trouver cette piece ?
Cordialement
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17754
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
eBay permet d'avoir une idée.
OdeonPhoto à Paris a parfois des pièces introuvables.

Quel format de Femobox avez-vous déjà ?
sshhaamm
Messages : 3
Depuis le 21 août 2021
Gard
Merci pour Odeon photo !
Les Femobox sont des boites de diffusion pour tetes couleur,
J'ai simplement une boite à condenseur dans laquelle je glisse les condenseurs Femocon en fonction du format de négatif.
C'est un Varipoint
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17754
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
:lol: J'ai un Colidap avec tête VC. Pardon, j'ai été trop vite !

Le diffuseur 4x5 permet de tirer tous les formats de film, avec une lampe halogène 24V/250 W, car très homogène,
Bien sûr, pour des grands tirages (> 30x40) et en fonction du grade (je n'utilise pas la compensation auto), il est préférable de passer à une boîte plus adaptée, la 69N étant déjà suffisante pour du 24x36.
Précédente

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités