mes premier tirages et mes premieres questions ...

Raymond
    mes premier tirages et mes premieres questions ...
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CAEN
Bonsoir
je vient de faire mes premiers tirage sur papier Ilfofd RC IV perle.

de memoire rev+ fix Ilford
objectif a 5,6 pause 20"
voici des scans des tirages papier

http://r.ribalta.free.fr/imagesforum/couple2.jpg

voila c que je cherche a faire scan nega+photoshop
une idee?????


http://r.ribalta.free.fr/imagesforum/couple1.jpg

scans des tirages papier
objectil @ 2,8 12"

http://r.ribalta.free.fr/imagesforum/citi2.jpg

voilas c que je cherche a faire scan nega+photoshop


http://r.ribalta.free.fr/imagesforum/citi1.jpg

MERCI pour vos conseils
( photos sur mon serveur ... PAS SUR SUMMILUX )
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" On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux..." le petit prince. A de St EXUPERY.
Vincent
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A priori, je dirais que tu tires trop doux et trop dense.

Essaie de monter en grade et de réduire ton temps de pose, en tenant compte du filtrage supplémentaire.

La première ne serait pas sous ex sur le néga par hasard ? L'avant plan me paraît bien sombre.
Si on ne s'émeut que devant un palmier, c'est con, parce qu'il y a des jours où les platanes sont formidables. Robert Doisneau
Vincent
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Cherbourg
Ah oui, j'oubliais : bienvenue dans la secte.
Si on ne s'émeut que devant un palmier, c'est con, parce qu'il y a des jours où les platanes sont formidables. Robert Doisneau
Daniel Rocha
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Les photos manquent de contraste. Tu utilises quel filtre ?

Il vaut mieux faire un essai et voir si le contraste te convient ensuite si tel n'est pas le cas tu dois passer par un filtre multigrade plus contrasté
Daniel Rocha | Photographie | www.monoCHROMATIQUE.com
Raymond
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CAEN
merci Vincent

Daniel


un 0,5 pour les deux tirages en suivent les conseils de la personne qui ma explique le tirage et pour qui les photos " vont bien "

et oui la première est sous-ex c une Tri-X expo a 800
et une TMax 400 @ 400 pour la 2
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Vincent
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Cherbourg
Une Tri X sous ex d'un diaph, ce n'est pas dramatique en principe. Ton néga doit être un peu transparent, mais ça doit se rattraper. Essaie une bande avec un grade trois et une expo correcte, pour tâter le terrain. Et puis redescend un peu si c'est trop contrasté. Fais attention au fait que les valeurs "basculent" beaucoup plus vite quand on monte le contraste. Donc pas d'affolement si ça a l'air de partir en vrille. Il faut juste être un peu plus subtil en compensant l'exposition.

1.5 comme grade de base, ça me paraît faible. Tu tires sur quel genre d'agrandisseur ?
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Jean-Yves
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Les remarques ci-dessus me semblent très pertinentes. Juste un mot : ta première image version 'toshop est à mon avis trop dense en bas. Donc tu vas de toute façon devoir retenir les zones peu denses et/ou ajouter du temps dans le ciel.

D'expérience, je sais que dans ce cas c'est plus facile de penser ton temps de base pour la plage et les parties sombres, puis de rajouter (jusqu'à 3 diaphs sans problème) dans le ciel, en ouvrant progressivement une fenêtre, avec un carton, de haut en bas, sur le ciel. Cela aura le mérite de te donner de la profondeur dans cette partie de l'image, en conservant notamment une ligne d'horizon claire et contrastée.

Puisque tu tires avec du papier multigrade, je te suggère de prendre dans le ciel et sur la plage deux grades différents pour optimiser indépendamment le modelé de ces deux zones.

Vive les essais ! :wink:
JY
"La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein.
Raymond
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CAEN
SUMMILUX C GENIAL .... tu pose une question et de suite tu a des réponses claire simple et efficace ...

et plus je vous lis et plus je fait le // avec le traitement informatique

Jean-Yves
c exactement c que j ai applique sur le négatif
un travail de courbe sur les différentes des zones ..

Vincen

merci pour les conseils ... et il en faut bq pour que je m affole .. c elle ne veut pas " chanter " cette fois la .... elle chantera plus tard ou un autre jour quant j aurait le fill-in et un jour " avec " ....
et puis c comme cela que l on apprend ...

pour la " race " de l agrandisseur he ... il est blanc et noir d un look un vieux avec le haut blanc en forme de" pain de sucre " et c un agrandisseur NB .

en tout etat de cause MERCI a vous tous
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Richard
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Vieux briscard
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
de plus, le grade inadéquate, ne pas oublier la température de dév 20° et le temps de dév pour le rév utiliser qui ne sont pas à prendre à la légère...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Raymond
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CAEN
Richard
oui toujours a 20° et pour tout .
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Jean-Yves
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Lille, Paris
Richard a écrit :
...ne pas oublier la température de dév 20° et le temps de dév pour le rév utiliser qui ne sont pas à prendre à la légère...


Au risque de contredire Richard, si je fais TOUJOURS très attention à la température de développement de mes négatifs, je ne fais JAMAIS de mesure pour la temérature de développement des papiers. Pour la simple raison que je développe à l'oeil, et en général à fond (2 à 3 mn, davantage si l'eau est très froide). De l'eau froide qui sort du robinet convient tout à fait (sauf en été où elle peut devenir tiède, à la rigueur). Ce qui est capital, en revanche, devant des épreuves grisouilles comme les tiennes, c'est de te demander (i) si le révélateur n'est pas périmé, (ii) si ta dilution n'a pas été stockée plus de deux ou trois jours dans un flacon contenant aussi de l'air, (iii) si ta dilution n'est pas épuisée (une cinquantaine d'épreuves 20x25 maximum par litre de révélateur dilué). Dans ces trois cas j'ai eu le même type de diagnostic sur les épreuves.

A + :wink:
JY
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