COMPONON S / QUELLE QUALITE ?

Petit Michel
    COMPONON S / QUELLE QUALITE ?
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Bonjour; à parcourir le forum, option labo, je ne vois pas souvent cité , comme bon objectif d'agrandisseur, le COMPONON S; ayant rééquipé mon labo N et B, je me demande si j'ai fait une erreur, en achetant cet objectif? Je dispose également d'un SAPHIR B BOYER; si ce cernier n'est plus considèré comme bon, actuellement, pensez vous que j'ai une chance de le revendre?
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Componon S ou bien Rodagon ou encore El-Nikkor; tous trois des 6 lentilles donc meme combat ==> des objectifs de bonne qualité!
Petit Michel
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Merci, Vincent, pour la réponse. Cordialités
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
J'utilise personellement le Rodagon 50mm et occasionellement des El-Nikkor; la qualité est équivalente sur des tirages 30*40cm.

Avant d'acheter mon Rodagon j'hésitais à prendre un Componon S mais j'ai finalement trouvé le premier à prix fort attractif (200€ neuf!!) sur un magasin de vente en ligne allemand que je recommande par ailleurs: www.fotoimpex.de
Petit Michel
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Bonjour et merci, Vincent; je me remets au labo N et B, après une très longue interruption. J'ai acheté d'occasion un agrandisseur ROLLEI RE 66, avec une tête couleur, qui m'a été livré avec un Rolleinar de 75 mm, dont je n'ai pas l'usage, désirant me limiter au 24x36; sur E Bay, j'ai acheté un componon S, car c'était déjà l'objectif que j'utilisais, il y a .... quelques temps!!( J'ai eu, également un EL Nikor, mais je n'en vois jamais sur E Bay ). Mais en parcourant ce forum, je crois voir qu'il semble y avoir une majorité d'utilisateurs de Rodagon, et d'El Nikor. Je me posais donc l'achat d'un éventuel mauvais achat, bien que mes premiers agrandissemts semblent convenables, au moins sur le plan définition et modelé; Merci encore . cordialement.
Petit Michel
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Mes excuses, j'ai cru relire avant d'envoyer. il faut lire, "je me suis posé la question d'un mauvais achat".

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités