Visionner un négatif 35mm:table lumineuse ou visionneuse

guillaume 2
    Visionner un négatif 35mm:table lumineuse ou visionneuse
Régulier
Messages : 108
Depuis le 8 août 2005
Yvelines
Bonsoir,

Pour les négatifs, c'est en les plaçant à l'envers vers une source de lumière que j'arrive à voir les détails et éventuellement (souvent même... :? ) les ratés.

Cette méthode, avec une lampe assez forte, peut abîmer le négatif tandis que je m'échine à scruter celui-ci. ( surtout en 35mm: le 6X6 est plus confortable)

Est ce que certains d'entre vous (un peu "miro" comme moi) utilise la table lumineuse ou la visionneuse ( celle-ci peut d'ailleurs grossir les négatifs ou diapositifs) pour les négatifs 35mm et 6X6

Que me conseillez vous?

En vous remerciant pour vos lumières,

:cool:

En fait en les plaçant à l'envers à côté/de biais d'une lampe on voit le "positif"
Je cherche à visionner le positif de manière plus confortable.
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Par Dieu ! Comparer sur une table il faut faire, avec une loupe comme tout le monde.
DARKVADOR
Habitué
Messages : 357
Depuis le 1 oct 2008
Nîmes
Salut

Perso j'ai bricolé une table lumineuse..............

J'ai pris un présentoir lumineux de carte de restaurant en plastique, j'ai tout démonté, repeint l'intérieur en blanc, remonté les tubes et posé sous la face de lecture transparente une plaque d'altuglas blanc coupé à la bonne cote.

Si il est bien évident que la température de couleur n'est certainement pas la même en comparaison d'une vraie table lumineuse, ce bricolage d'un montant d'une poignée de cerises permet la lecture d'un panodia 210/297 complet.

Assorti à une vraie loupe de lecture de négas ou diapos, tu as de quoi lire tes négas confortablement.

Bon bricolage

dark

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités