Presse Proseal 2024H

jeanrem
    Presse Proseal 2024H
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Bonsoir à toutes et tous,

Quelqu'un sur ce forum connaît-il la presse à vide Proseal 2024H ?
Savez-vous s'il est possible de redresser des tirages barytés avec elle ?

Merci de tout coeur !
jeanrem
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Pour plus d'info, la presse ressemble à ça :

http://www.finn.no/finn/bap/object?finn ... T.svl=Link

Désolé pour ce lien qui semble en suédois… 
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Pour les barytés récalcitrants, j'ai ça et c'est top ! : http://www.rc-truck.com/images/konst_Walze/full.jpg
:mrgreen:
"La carte n'est pas le territoire"
jeanrem
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Le conducteur est-il livré avec ?
Et surtout, est-il gros ?
Aurélien87
Habitué
Messages : 492
Depuis le 11 fév 2007
Limoges
J'ai une bestiole comme celle ci. Ce n'est pas fait pour redresser les baryter, mais pour coller. Il s'agit d'une colleuse à sucion. La dépression créée permet de contrecoller des photos sans qu'il n'y ait de bulles, et ca fait du travail remarquable. Mais ce n'est pas une presse.
jeanrem
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Bonsoir !

Et merci, Aurélien87 pour cette précieuse information. A vrai dire, je viens d'acheter une presse de ce type à quelqu'un qui m'a assuré à 100% que l'on peut redresser des barytés avec.
La machine est certes de bonne facture, mais pour l'instant, malgré plusieurs essais, impossible d'arriver à mes fins, et pour cause… 

Je vais probablement devoir la revendre, à moins que je lui trouve une grande utilité dans sa fonction première, à savoir le contre-collage. Justement, vous est-il possible de m'en dire davantage à ce sujet ?

Merci encore.
Aurélien87
Habitué
Messages : 492
Depuis le 11 fév 2007
Limoges
J'imagine qu'elle a un module de chauffage? le mien est en panne... Si tel est le cas, vous avez là une machine d'une efficacité redoutable! Pour un grand nombre de travaux: du contrecollage à froid au dos d'une marie louise, travail réalisé sans bulle, sur un panneau de carton sans acide, idem.
Avec le module chaud, vous pouvez transferer vos photos sur une toile, et tout plein d'autres travaux répertoriés dans le mode d'emploi ;)
jeanrem
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Bonjour !

Merci encore pour ces précisions. En fait, je n'ai pas le mode d'emploi de la machine…
Aurélien87
Habitué
Messages : 492
Depuis le 11 fév 2007
Limoges
Il y a un système de controle de la température?
jeanrem
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Le chauffage de ma machine fonctionne. Il y a apparemment deux positions de températures : "Mount" et "Laminate". Mais je ne sais pas exactement de quoi il retourne…
Aurélien87
Habitué
Messages : 492
Depuis le 11 fév 2007
Limoges
L'idéal serait que vous ayez une copie du mode d'emploi, mais c'est qu'il est enorme ...
jeanrem
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Je vais essayer de me le procurer. Si j'y parviens, êtes-vous intéressé par une copie ?
Aurélien87
Habitué
Messages : 492
Depuis le 11 fév 2007
Limoges
Je l'ai le manuel. Je me demandais si vous en vouliez une copie
jeanrem
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Merci encore, Aurélien 87 !

Si ce n'est pas trop ennuyeux pour vous, je suis vivement intéressé par ce manuel !
Il est entendu que les frais de copie et de port sont pour moi.

A bientôt !

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités