petit tuyau

oim75018
    petit tuyau
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 141
Depuis le 22 avr 2008
Paris
Bonjour à tous,

Voilà je débute dans le tirage et après quelques essais je suis un peu rassuré : ce n'est pas insurmontable !!!
Par contre, je m'aperçois que la mise au point avec mon agrandisseur n'est pas homogène… au milieu c'est net et sur les bords c pas terrible, ou parfois c plus un coté que l'autre, enfin bref ce n'est pas hyper précis…

Alors après avoir fureté dans les forums je me suis rendu compte qu'il me manquait un truc quand même : le verre dans le passe vue…

effectivement ça doit changer pas mal la donne non? sans compter que je vais arrêter d'abîmer mes nega lors de l'installation de ceux ci dans le passe vue !!! (et oui quels bourrins faisons nous quand on est débutant !!)

D'où ma question : où pourrais-je trouver des verres pour mon passe vues?

J'ai un superbe Durst M305 avec une tête N&B

Merci à vous et bonne journée

Steve
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
pour du 24 x 36, autant ne pas avoir de verre, c'est un risque de plus de pétouille, soit rassuré, même en 6 X 6 sur certains passes-vues il n'y en a pas !
le verre évite au film de gondoler, notamment avec la chaleur de la lampe, mais le 24 x 36 est un petit format, et ce risque est très limitée....
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Par contre si tu as un agrandisseur avec un passe vue prévu avec un verre, il faut absolument que ce verre soit présent

Ensuite il faut vérifier si l'agrandisseur est bien vertical et bien droit par rapport à la surface du papier
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
J'ai aussi un 305 et j'ai greffé un anti-newton ( récupéré sur sur un cache diapo gépé )
maintenant à pleine ouverture c'est souvent net au centre et pas sur les bords d'où l'intérêt de fermer le dia à f/8 ou f/11
Blacker