Pédale pour compte-pose Kaiser

dolichocephale
    Pédale pour compte-pose Kaiser
Avatar de l’utilisateur
Donateur
Messages : 1238
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
Bonjour,

un summiluxien aurait-il la documentation du compte-pose Kaiser 4027 ?

Il y a une prise pour brancher une pédale sur le côté, mais Kaiser ne semble pas avoir de pédale à son catalogue...

Je me demandais s'il est possible d'ajouter une pédale d'une autre marque ou d'en fabriquer une soi-même ?

Merci :wink:.
Hervé Bonazzi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 549
Depuis le 11 juil 2005
Sud Gironde
Bonsoir Jean-François,

Si c'est bien celui auquel je pense, il s'agit d'un compte-pose electromagnétique, ou bien à horloge électrique basée sur le 50Hz du secteur.
Je ne pense pas (à peu près certain même) qu'on puisse y adapter une pédale.

Si il s'agit d'un autre, électronique, on peut toujours adapter une pédale (comme sur un Labotim, par exemple). Il faut juste ouvrir et faire un trou !...

Hervé
'Mieux vaut une bonne photo floue qu'une mauvaise photo nette !...... hum'
H.B
dolichocephale
Avatar de l’utilisateur
Donateur
Messages : 1238
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
Bonsoir Hervé,

L'affichage du temps est fait par des LEDs rouges, et il est indiqué "digital timer". Je suppose donc que c'est un compte-pose électronique. sur le côté, il y a une prise qui semble être une mini-jack.

Je vais essayer de poster quelques photos... ça inspirera peut-être quelques summiluxiens... Sinon, je la démonte !
Hervé Bonazzi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 549
Depuis le 11 juil 2005
Sud Gironde
Bonsoir Jean-François,

Une recherche sur le Kaiser 4027 donne ceci.

Si il s'agit d'un compte-poses électronique, alors il y a une possibilité d'ajouter une pédale.
De plus si il y a une prise Jack, il y a de fortes chances pour que ce soit pour la pédale.

Je pense que celle du ET-500 devrait aller. Sinon c'est assez facile de faire ça soit-même (avec un inter à pied !...)

Hervé
'Mieux vaut une bonne photo floue qu'une mauvaise photo nette !...... hum'
H.B
patleb56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 46
Depuis le 23 avr 2007
séné
Heu....
comment on fait pour ajouter une pédale à un labotim.
précision, j'y connais rien en électronique...
Hervé Bonazzi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 549
Depuis le 11 juil 2005
Sud Gironde
Bonjour,

Si vous n'y connaissez rien ne faites rien.
Demandez à quelqu'un qui sait souder de raccorder une fiche femelle Jack au bouton poussoir du Labotim (souder directement sur le circuit imprimé). Reste à brancher une pédale sur la prise Jack (faire un trou dans le Labotim pour la mettre).

Rien de compliqué pour un minimum de bricolage.

Hervé
'Mieux vaut une bonne photo floue qu'une mauvaise photo nette !...... hum'
H.B
dolichocephale
Avatar de l’utilisateur
Donateur
Messages : 1238
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
Pour ceux qui ont un compte pose Kaiser électronique : la prise sur le côté est un connecteur jack mono 3,5 qui permet effectivement de brancher une pédale.

N'en trouvant pas, j'ai simplement raccordé un interrupteur de type "poussoir"... quel confort d'avoir les deux mains libres pour le tirage... plus besoin de poser sa bière dans un coin au risque de la renverser :lol:.

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités