Presse à Baryté??

100iso
    Presse à Baryté??
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Bonjour, ququ'un connait-il cette presse à baryté: Maco Ecomat TP3040?

Voir: http://www.mahn.net/TAecomat.htm

Je suis nul en allemand alors si ququ'un pouvait m'aider.

En effet, je recherche pour le photo-club une PRESSE à baryté et non pas une "vulgaire" GLACEUSE. Cet article est proposé à un prix intéressant 600€ sur fotoimpex.de.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
D'aprés la photo cela ressemble à une glaceuse classique ...on voit bien les ressorts qui tendent la toile ...
niala
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 349
Depuis le 14 mars 2004
Paris
Pour 100iso,

Bonjour Vincent,

Demande à Jean D., il ne m'étonnerait pas qu'il parle bien l'allemand, le mien est resté trop scolaire et un peu oublié pour pouvoir t'aider.

C'est une intuition, mais, sera-t-elle bonne ?

à +

Niala
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10809
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
et pourquoi pas une "vulgaire" glaceuse ?
Je sèche mes photos comme cela depuis 15 ans et au club il y en à une qui sert en permanence.
Pour l'utiliser en tant que sécheuse il suffit, une fois le tirage égouté et épongé, de le placer sur la plaque inox gélatine vers le haut et de refermer la toile, et 5 minutes après le tirage est sec en présentant un léger curling qui disparait après mise en place entre Sieff et HCB. :wink:
Il faut régler la tension de la toile et trouver la température qui correpond au papier utilisé,se sont les seules contraintes...que l'on retrouve avec une presse à chaud (sauf le curling) qui est beaucoup plus volumineuse mais surtout très honéreuse.

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités