Page 24 sur 28

MessagePosté: dimanche 1 avril 2018 - 10:41
par Blowupster
C'est un peu criminel de faire un lien vers Kodak. Ils captent votre localisation sans demander quand c'est possible, autrement il vous la demande sans pour autant proposer un texte en français.
Leur infos/articles sont débiles sous couvert de culture au niveau des fermes à contenus.
Pourquoi Kodak ne fait pas un film "E-6" type Velvia 50 (en fait 32 asa) avec tendance orange et renommé Kodachrome 32 ?

Le film viewtopic.php?f=18&t=4102&start=1695 a l 'air assez soporifique.

Si vous aimez une autre histoire de ""Kodachrome time: Allez voir ce film: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_la_route_de_Madison

MessagePosté: dimanche 1 avril 2018 - 11:03
par Piga
Le navigateur Firefox ne partage pas la localisation avec les sites web, une fenêtre s'ouvre pour demander si l'on est d'accord pour partager sa localisation avec le site. Ce n'est pas celui qui a les meilleures parts de marché, mais c'est celui que j'utilise, comme un peu moins de 20% des internautes (et la quasi-totalité des utilisateurs de Mac). J'ignore ce qu'il en est de Chrome qui a les plus fortes parts de marché.

Je ne pense donc pas être un criminel :arrow-anim: :arrow-anim:

MessagePosté: dimanche 1 avril 2018 - 14:34
par Piga
Les nouvelles les plus heureuses ne se réalisent pas toujours, surtout quand elles tombent un 1er avril :cry:

MessagePosté: mardi 3 avril 2018 - 9:50
par julius23
pour ceux qui comme moi sont handicanglais, voici la bande annonce en VF

https://www.youtube.com/watch?v=OC5-s5E ... e=youtu.be

MessagePosté: samedi 14 avril 2018 - 11:43
par jugoslav
julius23 a écrit :
pour ceux qui comme moi sont handicanglais, voici la bande annonce en VF

https://www.youtube.com/watch?v=OC5-s5E ... e=youtu.be



MERCI !!! :ravi:

MessagePosté: samedi 14 avril 2018 - 14:06
par DRUON
JOEL a écrit :
de la mauvaise pellicule ce film ,sans intérêt


Si ce commentaire concerne l'histoire du film et son déroulé, pas trop d'accord.
"kodachrome" , et le fil conducteur consacré à la pellicule du même nom, n'est qu'un prétexte pour parler des relations difficiles entre un père et son fils, sujet maintes fois exploité au cinéma, mais beaucoup moins dans le cinéma américain, au travers d'un road movies.

En France , il y a eu les excellents " je règle les pas sur les pas de mon père" avec Guillaume Canet et l'excellentissime Jean Yanne, ou plus récemment "Saint Amour " avec Gérard Depardieu et le génial Benoît Poolevorde. A revoir....

Dans ce film américain, les images sont tout simplement assez magiques , et le cameraman semble avoir voulu s'investir plus avec les plans et les cadrages, qu'avec les dialogues ou le scénario...

Si ce commentaire concerne la pellicule, et surtout si les résultats sont quelquefois aléatoires au niveau des couleurs, ils le sont d'avantage du fait du traitement de certains laboratoires de développement de jadis ou de l'imperfection de certains appareils de prise de vue, quant à la précision des vitesses ou des cellules intégrées .

Dans certains cas, ces imperfections chromatiques sur papier participent à l'émotion de la re-découverte de photos anciennes..., pour moi un peu plus fortement que des photos prises avec des APN de la fin des années 90.

Après, comme disait mon tonton Louis, quand il avait fini sa journée et ses 10 verres de vin , les goûts et les couleurs...

MessagePosté: samedi 14 avril 2018 - 14:42
par Paradoxal
Un autre excellent film, toujours dans la veine "road movie" et rapports père-fils, c'est le magnifique Nebraska .
Si ça passe un de ces quatre à la TV, ne le loupez pas.

MessagePosté: dimanche 15 avril 2018 - 11:43
par jugoslav
C'est vrai qu'au vu de la BA et après l'alibi Kodachrome ... on a un peu l'impression d'une grosse machine "ricainne" a faire pleurer dans les chaumières ! ... :???:
Bon parfois les BA sont trompeuses ...

MessagePosté: mercredi 18 avril 2018 - 10:33
par jugoslav
Pour les fans du kodachrome je signale ici le superbe livre "Glasgow" de Raymond Depardon un très brau témoignage des années 80'
sur cette ville.Au leica+28mm avec une très belle utilisation de la kodachrome 64 ! :content-anim:



(Quelques images)







MessagePosté: mercredi 18 avril 2018 - 15:11
par julius23
il est superbe ce livre, je l'ai feuilleté plusieurs fois, je vais finir par craquer ;)

MessagePosté: mercredi 18 avril 2018 - 20:38
par jugoslav
Tu peut y aller,tu ne le regretteras pas ! :content-anim:

MessagePosté: mercredi 18 avril 2018 - 21:10
par DRUON
Merci pour l'info, ça a l'air d'être du lourd, ce livre!

MessagePosté: jeudi 19 avril 2018 - 11:17
par jugoslav
:content-anim: :cool:

MessagePosté: lundi 23 avril 2018 - 9:49
par cedric-paris
Bon en attendant le film est sorti, je l'ai vu hier et c'est un très beau film. Un petit peu anachronique car la kodachrome a cessé d'être développée bien avant, mais Ed Harris est très bon. Au générique, des photos de Steve McCurry.

Ça donne vraiment envie de se (re)mettre à la diapo.

MessagePosté: lundi 23 avril 2018 - 10:37
par a.noctilux
cedric-paris a écrit :
Bon en attendant le film est sorti, je l'ai vu hier et c'est un très beau film. Un petit peu anachronique car la kodachrome a cessé d'être développée bien avant, mais Ed Harris est très bon. Au générique, des photos de Steve McCurry.

Ça donne vraiment envie de se (re)mettre à la diapo.


:content-anim:

Cedric,
Profite de la disponibilité de "diapos", tant que l'on en trouve encore.
C'est cher certes, en Fujifilm, à Paris on peut s'en procurer encore (pour combien de temps ?)

J'ai regardé (pas projeté dommage) quelques folies que j'avais "commises", il y a quelques années :
Fujichrome Provia 100F en Xpan, c'est somptueux ces 24 x 65 en "diapos", même sur table lumineuse.
Les couleurs n'ont pas la gamme des Kodachrome mais très plaisante sa propre gamme Fujichrome.

Avec du recul et sans nostalgie inutile, j'avais pris quelques Agfa Precisa 100
encore une autre gamme de couleurs.