Page 1 sur 1

Voyage en pays chauds

MessagePosté: mercredi 19 octobre 2022 - 8:19
par Csteck
Bonjour à tous,

Actuellement en voyage à vélo autour du monde, et présentement en Turquie. Je me balade avec mon stock de pellicules et mon fidèle M6. Seulement nous avons essuyé quelques épisodes de grosses chaleurs. Et je me questionne sur l'état de mes négatifs.

J'ai renvoyé régulièrement les pellicules exposées en France. Mais elles restent généralement dans les sacoches plusieurs semaines. Et il peut faire chaud dans ces sacoches.

Étant allé le plus loin à l'est possible. Je projette d'aller maintenant en Afrique. Mais les températures me font vraiment craindre une détérioration des pellicules. D'autant plus que je pense que ce sera plus compliqué de les renvoyer de là bas, car je vais éviter les grosses villes. Que me conseillez-vous ?

Faut il renouveler le stock de pellicules et prendre que des films bas ISO?
Comment faisait les photojournalistes d'antan lorsqu'ils partaient en reportage pour plusieurs mois dans les pays chauds?
Faut il passer au numérique ? (Ce n'est vraiment pas mon premier choix)

Merci d'avance pour vos réponses !

MessagePosté: jeudi 20 octobre 2022 - 16:06
par igemo
Une petite glacière?

Re: Pellicules exposées à la chaleur

MessagePosté: vendredi 21 octobre 2022 - 20:41
par Math
citation :
Comment faisait les photojournalistes d'antan lorsqu'ils partaient en reportage pour plusieurs mois dans les pays chauds?


Pas sur que la chaleur soit vraiment très dangereuse, l'humidité par contre, oui. Gardez bien vos pellicules au sec et à l'abri d'une illumination directe et ça devrait bien se passer.

MessagePosté: samedi 22 octobre 2022 - 6:29
par Csteck
Ok, merci beaucoup pour vos retours.