FOCOMAT IIc

caleipenar
    Souci avec focomat IIc
Habitué
Messages : 885
Depuis le 16 sep 2005
Brest
Bonjour, bonsoir
Je viens d’acquérir cet agrandisseur et après quelques minutes ( ai-je fait une fausse manip? ) je me retrouve avec la platine porte objectif qui se bloque.
Il m’est impossible de travailler en format different du 24x36.
L’un d’entre vous peut il me donner la clé pour résoudre ce problème ?
Merci !!
Il faut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui plutot qu'un jour où il fait beau
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
... http://www.summilux.net/documents/NoticeFocomatIIc.pdf
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
caleipenar
Habitué
Messages : 885
Depuis le 16 sep 2005
Brest
Bonjour
Merci pour le lien vers le mode d’emploi. C’est parce que je n’ai pas trouvé de réponse à la situation que j’ai sollicité le forum :grin:
Il faut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui plutot qu'un jour où il fait beau
caleipenar
Habitué
Messages : 885
Depuis le 16 sep 2005
Brest
Bonsoir

Voilà le sujet peut être clos.

Avant je veux remercier Milloud à la fois pour ses compétences et sa disponibilité pour m’aider à résoudre la situation.

En fait il s’est comporté
comme une hotline.

Merci Milloud
Il faut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui plutot qu'un jour où il fait beau
milloud
Régulier
Messages : 245
Depuis le 9 juil 2017
ile de france
Bonsoir ,
Tout le plaisir est pour moi de vous avoir aidé pour remettre ce IIc en état. Il ne vous reste plus qu'à utiliser et profiter de ce splendide agrandisseur. N’hésitez surtout pas pour d'autres problèmes.
Bien cordialement
gloor
Régulier
Messages : 178
Depuis le 17 nov 2008
La Rochelle
Bonjour à tous,

Utilisateur d'un Focomat 2c avec tête couleur dans un labo associatif depuis de nombreuses années, je constate depuis quelques temps une perte de qualité majeure des tirages: plus aucun contraste, tous les blancs sont gris, comme si les négatifs étaient sous-exposés. Ces négatifs tirés sur un Durst 605 sont tout à fait bons. J'imagine que c'est un problème de filtrage.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
Merci d'avance,
Pierre
jeanrem
    Re: FOCOMAT IIc
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Bonsoir gloor,

Peut-être faut-il racheter un jeu de filtres Ilford neuf ?
milloud
Régulier
Messages : 245
Depuis le 9 juil 2017
ile de france
Bonsoir , le pense que votre problème vient de la tête couleur? Quelle tête avez vous?
Cordialement
gloor
Régulier
Messages : 178
Depuis le 17 nov 2008
La Rochelle
Erreur de ma part, c'est un agrandisseur V35 , tête "color"...
Pierre
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7594
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
gloor a écrit :
Bonjour à tous,

Utilisateur d'un Focomat 2c avec tête couleur dans un labo associatif depuis de nombreuses années, je constate depuis quelques temps une perte de qualité majeure des tirages: plus aucun contraste, tous les blancs sont gris, comme si les négatifs étaient sous-exposés. Ces négatifs tirés sur un Durst 605 sont tout à fait bons. J'imagine que c'est un problème de filtrage.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
Merci d'avance,
Pierre


Ce doit être un soucis de lumière, une ampoule à changer sans doute.
Est-ce que la lumière est vive et blanche sur le plateau, sans aucun filtre et négatif ?
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités