Quel agrandisseur choisir ?

maxstar
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 265
Depuis le 12 jan 2005
Shanghai
hokum a écrit :
Pour les 3 kaiser ca ma l'air très bien mais effectivement il faut trouver 2 autres personnes.

Je suis très intéressé... mais les frais de port sont élevés (68€ vers l'allemagne... certainement une 100aine d'euros pour la france), il n'y a qu'un 6005 dans le lot (et 2 6002)... et dans 21h c'est terminé :? :lol:
hokum
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 313
Depuis le 5 sep 2005
(13)
Merci à tous,

Même si la tête couleur permet le noir est blanc, je m'oriente de toute facon vers le moins cher car je suis sûr de ne jamais faire de couleur.

Maxstar je crois que c'est trop tard mais effectivement à la prochaine occas de ce genre on peut voir ensemble. Par contre les annonces allemandes sont très difficiles à débusquer (titre en allemand) et j'arrive plus vraiment à les décripter.

Concernant le 6002 quelle est la différence avec le 6005 , moins récent simplement ?
Sur les doc Kaiser les séries ne finissent qu'en 5

J'ai l'impression que c'est la même chose avec le M605 et le M670 ?
Quel est votre avis sur le M605 B&W :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
moi j'ai un 6002 ça doit être 1980~85 à mon avis peu de différences ...
hokum
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 313
Depuis le 5 sep 2005
(13)
Les 3 kaiser + margeurs + compte pose partis à 150 euros, incroyable :shock:

Comme je suis pas pressé, Maxstar, je veux bien qu'on se concerte la prochaine fois qu'il y a un lot d'agrandisseurs.
Hervé Bonazzi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 549
Depuis le 11 juil 2005
Sud Gironde
Bonsoir à tous,

Hokum, ce genre de lot est assez rare.
Il fallait m'écouter ! J'avais prévu 240 euros maximum : j'étais encore loin du compte.
Dommage, la prochaine fois peut-être...
Ceci dit, cet agrandisseur avec cet objectif est très répandu en Allemagne, et vous risquez d'en trouver encore, mais à l'unité.

Hervé
maxstar
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 265
Depuis le 12 jan 2005
Shanghai
Je suis passé au moment de la fin de l'enchère, juste pour voir. Quand à une minute de la fin on était à 150€ j'ai essayé d'enchérir, je l'ai perdu à 1€ près. Je suis vert :(
Jules
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 121
Depuis le 9 nov 2004
Paris
Oui, j'ai vu !
Mais vous n'avez pas forcément perdu d'un euro, c'était une enchère automatique. On ne sait pas combien la personne a mis à son maximum.

Mais c'était une très bonne idée d'avoir essayé !
Jules
hokum
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 313
Depuis le 5 sep 2005
(13)
(Re)Bonjour,

Ma quète d'un agrandisseur continue mais j'ai encore une question :

Je suis pas familier et convaincu par le passage tout numérique (scanner film haut de gamme + tirage imprimante haut de gamme) aussi mon idée est de conjuguer un agrandisseur correct (le plaisir du labo !) et un scanner basique pour effectuer les contacts de mes films et sortir tous les bacs et le labo que de temps en temps.

Pour réaliser des scans de films au format 800*600 ou 1024*800 pour trier ses photos que faut-il acheter et quel prix faut-il mettre ? Avez vous des modèles à me conseiller ?

Je m'excuse pour cette question surement basique pour certains mais cela fait bien longtemps que j'ai "décroché" des scanners film et scanners à plat/film.
Leonid
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 341
Depuis le 8 juin 2003
Paris
A propos des lampes halogenes... A mon avis, elles n'ont vraiment de ses que si l'on fait des tirages couleurs, ou l'on introduit plusieurs filtres a la fois.
Le mien a une lampe halogene: resultat, j'arrive a peine pour maintenir une seconde d'exposition en moyenne, l'objectif ferme a 8! J'ai un appareil russe, pilote par un truc qui permet d'exposer a 0,03 sec., pourquoi pas, mais meme a 1 seconde entiere, j'ai du mal, c'est trop rapide pour faire des masques...
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10786
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
citation :
Je suis pas familier et convaincu par le passage tout numérique (scanner film haut de gamme + tirage imprimante haut de gamme)


pour la couleur il n'y a aucune alternative.... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
hokum
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 313
Depuis le 5 sep 2005
(13)
Des conseils alors concernant un scanner film pas cher pour une résolution autour de 1024*800 ?
-
    Quel agrandisseur choisir ?
Messages : 38
Depuis le 24 déc 2005
Modération : nouveau fil supprimé, messages transférés ici.

******************************************************************



Bonjour, entièrement débutante dans le dév. et tirage labo, je voudrais investir donc dans l'installation d'un labo, sachant que je ne ferai que du N&B, 24x36 et 6x6.

Première difficulté pour moi, le choix de l'agrandisseur, je crois avoir compris qu'une tête multigrade est préférable, mais ensuite????

Quel marques, quel modèle?

Je sais ensuite il y a l'objectif de l'agrandisseur, aie aie !! je me tire les cheveux moi, c'est un vrai casse tête lorsqu'on débute, on en voit de partout.

Merci pour votre expérience et vos bons conseils.

Isa.
hokum
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 313
Depuis le 5 sep 2005
(13)
Bonjour Isabelle,

Je me posais très exactement les mêmes questions que toi (même utilisation prévue) il y a quelques temps, les summiluxiens m'ont pas mal aidé. Tu trouveras les réponses quelques posts plus bas dans "Agrandisseur N&B"

D'après leurs conseils, je pense à plusieurs modèles : kaiser vp3505 ou 6505, durst M670BW, LPL6600.
Je suis également intéressé par un achat sur ebay groupé comme mentionné sur le post si l'occasion se représente (maxstar a finalement trouvé son bonheur)
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Bonjour Isabelle
pour l'agrandisseur c'est d'abord ce que tu va trouver en fonction de ton budget ...bien sur il faut couvrir les deux formats en n&b pas de soucis tout est bon y compris une version couleur ( le cyan ne servira pas )
pour les optiques ...un 50 pour le 24 x 36 et un 80 pour le 6 x 6
tous ce qui est Nikon est bon, pour rodenstock et schneider il y a des entrées de gamme donc il faut nous consulter à ce moment ...
bien sûr les objectifs doivent être propres ...
Leonid
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 341
Depuis le 8 juin 2003
Paris
Focomat V35! 8)
"+1" de la part de : LUDOVIC
PrécédenteSuivante

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités