Nouveau Film Foma Retropan 320 Soft

summilord
Habitué
Messages : 320
Depuis le 25 juin 2009
45 Orléans
Ouai bof c'est pas ça qui me fera remplacer la trix développée dans l'xtol à 1+1
luc4
Régulier
Messages : 233
Depuis le 24 août 2013
Lille
A voir mais ce film semble pas mal pour qui aime le grain... l'intérêt sera aussi son prix, certainement 2 fois moins cher qu'une tri X, vu les dernières augmentation chez kodak... (Kodak est en train de tuer sa tri X!)
J'espère qu'elle sortira également en 120. Pour l'instant chez foma j'ai été déçu du support en 135. Par contre je suis fan de la 200 exposée à 100 en 120! :grin:
Hertbert9
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 3 sep 2010
Lyon
Je n'ai pas essayé ce film, mais tous les test que l'on trouve sur internet (le mieux fait semble être celui de http://www.rangefinderforum.com/forums/ ... p?t=150317) tendent à indiquer:
-- une granularité très présente, en tout cas plus présente que sur les films de cette sensibilité;
-- une faible tolérance envers les écarts d'exposition (les hautes lumières saturent facilement);
-- des résultats inégaux selon les révélateurs utilisés.
Tout ceci peut être compensé par d'autres qualités (?), mais pour le moment, je ne vois pas de raison particulière pour préférer ce film à ses concurrents, hormis son prix.
"+1" de la part de : igemo
Précédente

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités