Clic |
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Spécialiste Messages : 2169Depuis le 25 juil 2003 Besançon |
igemo a écrit : Amha les spires en acier représentent la solution la plus risquée : faites-en tomber une une fois et vous ne ferez rentrer plus aucun film dedans.Il suffit de ne pas les faire tomber igemo a écrit : alors qu'une spire en plastique est quasiment increvable.C'est increvable, mais il y en a une sur trois qui fonctionne correctement. "Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes" Ted Grant. LE TALENT DU PHOTOGRAPHE EST A LA PRISE DE VUE. |
Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6145Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Finalement en coupant un biais et en gardant le scotch pour rigidifier ça simplifie pas mal. Avec les spires en métal ça allait bien, mais ça va moins bien. Probablement légèrement voilée avec le temps. |
sledof |
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Messages : 14 Depuis le 6 fév 2020 Marseille |
Dali a écrit : Commencer à bobiner par le coté scotch ne me semble pas la solution idéale... Moins on tripote le film, moins on risque de le rayer, d'autant que tout ça se fait dans le noir. L'avantage de commencer par le bord qui se presente en premier est que le film est protegé par la dorsale.Mais bon, chacun a ses habitudes. Hello, C'est moins pire que de batailler dans le noir ou le sac de chargement, les mains qui transpirent et collent, le début du film de travers dans la bobine. Là c'est prévu, planifié, pas en mode panique, ça va vite (tu bobine à l'envers avec le papier), hop. Bref, moi ça marche et en effet plusieurs méthodes à partager Stef |
jipeji |
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Habitué Messages : 605Depuis le 11 juil 2004 Saint Domingue |
Bonjour à tous, En ce qui concerne cette histoire de scotch, je me suis toujours évertué à l'enlever soigneusement craignant que sa substance pollue les bains ! Est-ce quelqu'un a une idée sur la question ? Jipeji |
hnrh2 |
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Régulier Messages : 140Depuis le 29 sep 2010 paris 13 |
Les spires AP (c'est une marque) ont en entree de spire une surface plane qui aide a maintenir le film plan et a le guider. Celles que je connais sont compatibles patterson. Pour moi elles sont vraiment bien. Surtout en 120 ou elles apportent une facilite remarquble par rapport aux spires patterson. Pour les spires plastiques, il faut effectivement s'assurer que la bille se deplace librement avant usage.. |
Chon |
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Régulier Messages : 116Depuis le 23 mai 2014 Paris |
Content de lire que je ne suis pas le seul à galérer Ma technique : Je coupe en biseau les coins du film puis je pince l'extrémité du film avec un pince à document de ce type, ainsi le film ne tuile pas et je peux tranquillement l'insérer dans la spire. De plus, la boucle permet d'accompagner le film assez loin dans la spire sans le toucher. Une fois le film bien engagé, je retire évidement la pince. |
"+1" de la part de : Robert |
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angelo |
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Régulier Messages : 132Depuis le 2 fév 2013 BOURGOIN |
Les pires métal Hewes sont la solution idéale. Avec le tire amorce je sors 5 cms de film (35mm) , j'accroche le film sur les deux petits plots au niveau de l' axe puis on éteint et on enroule. No problemos!! |
Dali |
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Régulier Messages : 217Depuis le 12 mai 2010 Philadelphie |
angelo a écrit : Les pires métal Hewes sont la solution idéale. Avec le tire amorce je sors 5 cms de film (35mm) , j'accroche le film sur les deux petits plots au niveau de l' axe puis on éteint et on enroule. No problemos!!Et avec un film 120 ? C'est quand meme le propos de départ. |
"+1" de la part de : Blowupster |
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angelo |
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Régulier Messages : 132Depuis le 2 fév 2013 BOURGOIN |
Pour le 120 les spires Hewes sont aussi d'une grande simplicité. Il y a une "pince" sur l' axe. On l' écarte pour rentrer l'extrémité du film, on relâche, le film est coincé puis avec la main gauche on tuile le film et avec la droite on tourne la spire dans le sens des aiguilles d'une montre( je suis droitier) et le tour est joué. Avec des collègues de mon assos on s'est amusés dans le noir à qui bobinerait le film le plus rapidement sur sa spire, avec les Hewes j'ai toujours gagné;-) |
Luc Noël |
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Régulier Messages : 157Depuis le 3 mai 2004 Philippeville en Belgique |
Bonjour, Ce tuto sur youtube (en anglais, mais compréhensible par les seuls gestes) est génial : https://www.youtube.com/watch?v=9enkuXvKtmQ Avec de telles astuces, enrouler un film 120 ne va plus nous rendre fous ! Luc |
"+1" de la part de : davidr |
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davidr |
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Membre des Amis Messages : 871Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
Luc Noël a écrit : Bonjour,Ce tuto sur youtube (en anglais, mais compréhensible par les seuls gestes) est génial : https://www.youtube.com/watch?v=9enkuXvKtmQ Avec de telles astuces, enrouler un film 120 ne va plus nous rendre fous ! Luc Merci pour ce partage d'astuce ! Je ferai un essai de cette méthode prochainement. David |
CoulierD |
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Habitué Messages : 357Depuis le 30 oct 2010 Marcq en Baroeul et Paimpol |
Merci Luc pour cette info. Cela semble en effet plus facile avec un petit morceau de 120 pré-installé. Bravo. |
Dali |
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Régulier Messages : 217Depuis le 12 mai 2010 Philadelphie |
Rien de vraiment nouveau dans cette vidéo. Le coup du guide-film, c'est exactement ce que j'expliquais dans mon post du 11 février... Par contre, la manip de débobiner le film entièrement avant de le charger, je reste contre: Tant que la dorsale reste en contact avec le film, elle le protège et c'est une securité en cas de malheur (ce qui arrive toujours un jour ou un autre). Une fois le film désolidarisé de la dorsale et de la bobine, on fait quoi si le film ne se charge pas sur la spire (en cas de spire humide par exemple)? Avec un film toujours attaché à la dorsale et à la bobine, on ouvre la spire et on rembobine le film tranquillement pour revenir à l'état d'orgine avant de rallumer la lumière. No stress! |
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