Labo photo à partager à Lyon?

Bourguiboeuf
Messages : 37
Depuis le 10 avr 2013
Lyon 1er
Bonjour à tous,

Je viens de débarquer sur lyon, je cherche un endroit ou je pourrai installer un labo photo (J'ai absolument tout le matos...)
J'ai déjà contacté pas mail de clubs mais le fonctionnement ne me convient pas trop. Le principe - que je respecte - est de participer largement aux animations, sorties, etc... chose que je n'ai pas le temps de faire... ahhhh si j'avais pas besoin de travailler...
Du coup, j'ai surtout besoin d'un lieu, (meme garage, cave, placard, atelier) auquel je pourrai avoir accès de manière indépendante de temps en temps en soirée, les weekend et la nuit... je vous fais pas de dessin, vous connaissez!
Pour ce qui est de la localité, je suis mobile car en voiture.

Bref, si l'un de vous a une idée, ou mieux, souhaite partager son labo et éventuellement un peu de son savoir faire avec un trentenaire discret et pas prise de tête, je serai comblé!

Merci par avance de vos retours/pistes.

A bientôt!
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour

Un petit moment que je ne suis pas passé sur cette page du forum... J'ai peut-être quelque chose à te proposer !
MP donc...
arobazz
    LABO PHOTO À PARTAGER À LYON?
Messages : 15
Depuis le 22 nov 2012
Lyon
bonjour

pour ma part, j'ai installé tout mon matériel au labo de la mjc de montplaisir lyon 8ème et j'ai un libre accès moyennant une cotisation annuelle.
auparavant il y avait un cours de labo argentique assuré par une photographe mais depuis cette année le cours est abandonné faute d'inscription.

il ne reste plus que le libre service pour tenter de pérenniser le local.

je t'invite à contacter la mjc si ça t'intéresse.

cdt.
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonsoir

Même chose à la Maison pour tous des Rancy, dans le 3e : depuis l'an dernier, il n'y a plus le cours de tirage argentique, trop peu d'inscrits, mais il reste encore le labo en accès libre, avec une cotisation annuelle. Cela peut être une solution et c'est un lieu très sympathique.
Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
Pas loin de Lyon : http://lamaisonphoto.fr/maison-de-la-ph ... ilisation/
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Je ne connaissais pas
lien sympa merci
Christian
J’M le CL … et les autres !
Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
Ils sont très sympas ! Le musée est petit mais regorge de merveille (pour les amateurs, une salle Nikon remplie de pièces rares..).
TiGone
Messages : 43
Depuis le 15 sep 2015
Lyon
Bonjour,

Haaa un topic intéressant! Pas si facile de trouver un labo sur Lyon, enfin de mon point de vue.
S'agissant du Rancy si tu as d'autres infos je suis preneur. Tu es membre de l'asso?

Cdlt
LEON
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 133
Depuis le 11 oct 2015
Lyon
Bonjour,
Sur Lyon il y a ce labo facile d'accès.
http://www.gourgui.org/photographie/index.html

La gourgillonnaise, j'y allais avant mais je n'ai plus trouvé le temps depuis quelques années.
Bon réseau lyonnais et bcq photographes très sympas

Bien à vous

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités