Nicci78 a écrit :
la 250D et la 500T sont en fait très saisonnier.
Pour cet été la 250D (Daylight) sera parfaite car il fait quasiment tout le temps jour et même les intérieurs peuvent être baignés de lumière.
Par contre cet hiver la 500T (Tungsten) va redevenir la star. Les nuits seront plus longues et les intérieurs très sombres, ce qui veut dire utilisation de lumières artificielles un peu partout.
Donc inutile d'acheter de la 500T maintenant, sauf si on est un oiseau de nuit qui sort prendre des photos à partir de 23h minuit.
ça peut-être utile dans des latitudes plus basses type tropiques. Le soleil se couche plus tôt et la chaleur est plus supportable une fois la nuit tombée. Faire des photos des néons ou LED à Hong Kong par ex sera plus agréable avec de la 500T.
C’est pas faux, mais de la 500T avec un 85B, ça fait quasi une 250D, avec en bonus l’option 500 et balance Tungsten pour le soir ! C’est pas pour rien que c’est le film à tout faire d’Hollywood… enfin ceux qui arrivent encore à tourner en 35mm. On peut faire pleins de chose meme en journée, et puis ça se surexpose sans soucis, ça se pousse aussi… c’est un 4x4 tout terrain ce film