Conseil projecteur

PierreD
    Conseil projecteur
Régulier
Messages : 205
Depuis le 12 avr 2006
Rueil Malmaison
Bonjour,

J'ai en vue un P600 avec Colorplan 90 d'occase. Qu'en pensez-vous ?

ou veut-il mieux passer à la gamme actuelle: P300, PC ou IR avec le colorplan 90 (qui semble incontournable) ?

merci de vos conseils.

Pierre
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
J'ai un P600 IR avec un Colorplan 90. C'est très bien. Mais l'intérêt de l'occasion va dépendre du prix et de l'état. Ce projecteur est remplacé par les Pradovit PC et IR. Un Pradovit IR se trouve, neuf et avec un ColorPlan 90, à 650 € en "achat immédiat" sur eBay (un Pradovit PC est à 500 €, sans objectif).
PierreD
Régulier
Messages : 205
Depuis le 12 avr 2006
Rueil Malmaison
Oui effectivement, le neuf est à des prix intéressants.J'ai vu des choses chez certains vendeurs directs comme Oehling (je n(ai jamais pratiqué mais qui est recommandable) à des tarifs neufs autour de 550 Euros + le Colorplan: on tourne alors autour de 800 euros.

Là, a priori on est plutôt dans les 350 Euros. cela semble intéressant ?

Sur la fiabilité de ces engins, je n'ai pas d'avis... pas trop de risque me semble-t-il (si usage amateur) mais je me trompe peut-être.
Alain
    P600
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 762
Depuis le 22 nov 2003
Saint Germain Laprade
a mon avis, il vaut mieux un P600 qu'un P300. par contre si tu veux evoluer vers le fondu, c'est le PC qui peut se piloter par ordinateur. j'en ai eu un c'est vraiment tres bon. sinon le must c'est le RT avec les panniers ronds, fiabilité, qualité... j'ai acheté chez electrosonic des ektapro 5050 electrosonic à 600 euros, c'est vraiment super, pour les faire piloter par l'ordinateur c'est le must. j'ai des optiques benoist berthiot 1.8 93mm excellentes, et des 2.3 150mm superbes aussi. tu trouves tout ca d'occas chez electrosonic. c'est vrai que les prix de la projection baissent tellement qu'il devient interressant de s'y remettre, et avec l'informatique tu as la facilité du montage avec l'ordinateur et la qualite de projection de l'argentique...
un peu le meilleur des 2 mondes!!
si vous voulez voir ma galerie:
http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=99
PierreD
Régulier
Messages : 205
Depuis le 12 avr 2006
Rueil Malmaison
merci de vos conseils.

j'ai finalement craqué pour le P600: il était en état plus que correct avec un supercolorplan.

J'ai hate de l'essayer...


Pierre
Emmanuel B 38
Messages : 97
Depuis le 5 mars 2006
Paris ... Lausanne ... Toulouse
Bravo, le boitier en métal est un vrai plus.
Par contre la bête pèse un peu.
PierreD
Régulier
Messages : 205
Depuis le 12 avr 2006
Rueil Malmaison
Après la table lumineuse (ou les scans sur 17 pouces, c'est aussi pratique), je redécouvre les plaisirs de la diapo en grand écran. C'est superbe et cela rend justice aux optiques.

reste plus qu'à souhaiter longue vie aux Provia (dont je suis adepte) et consoeurs.
stéphane
Régulier
Messages : 205
Depuis le 15 nov 2004
Je sors un peu du sujet mais quel écran de projection utilisez vous, je souhaiterai tirer vraiment le meilleur d'un projection autre que sur un mur blanc.
Un petit écran sur pied en mat me suffirait, avez vous des références?

Merci
Alain
    ecran
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 762
Depuis le 22 nov 2003
Saint Germain Laprade
reste dans les ecrans blanc mat, evite les perlés, les aluminisés, etc.. le blanc mat est ce qui ira le mieux pour respecter le piqué des optiques, le contraste, etc.. tu trouves ca sur ebay ou autre pour pas grand chose.
si vous voulez voir ma galerie:
http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=99

Retourner vers Projection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités