Question sur Pradovit 2500

yoplaboum
    Question sur Pradovit 2500
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 144
Depuis le 4 avr 2006
Sud-Ouest
Bonjour !
je me souviens que quand je potassais la photo (y'a 20 ans environ...), le Pradovit 2500 était le top des projos de chez leica. Or on en trouve des pas cher sur Ebay auhourd'hui. Est-ce que ça reste un bon achat, ou alors il vaut mieux éviter ?
Merci !
Michel
yoplaboum
    Y'a personne sur le forum projection ???
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 144
Depuis le 4 avr 2006
Sud-Ouest
Bonjour !
J'aurais aimé savoir qui quelqu'un peut me faire partager son experience sur l'achat et l'utilisation d'un projecteur diapo pas trop récent, style Pradovit 2500 ou Pradovit color 250. Je cherche à acheter un projo de ce type, j'aurais aimé avoir des avis avant... :?:
Merci par avance !
Michel
Summicron2
    fragile
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
J'ai eu le 2502 mais le mécanisme dit "anti trou noir" demande beaucoup d'attention.
S'il ya des dias en carton, un bourrage est vite arrivé et on peut facilement détériorer le très fragile mécanisme.

De plus : très bruyant.

Enfin, la lampe de 250w combinée avec le colorplan très lumineux fait que la profondeur de champ est très réduite. Flou garanti. Faut mettre ses dias sous cache en verre :roll: . A l'époque, j'avais acheté les caches utilisés par la Nasa :shock: fabriqués en Suisse avec pinceau de dépoussiérage radio-actif :shock: (protégé par une coque en plomb) :D
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7721
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
J'ai un 2500 depuis le début des années 80 .
Il a fait sa maladie de jeunesse sous garantie. Par exemple, condenseur de lumière qui se fendait.
Depuis, plus aucun ennui sauf une courroie de ventilateur à remplacer.
Il est effectivement délicat et il faut de bons caches dia. Pour moi, le carton des ancien Kodachrome est OK. Par contre, il m'a toujours semblé impératif d'utiliser des chargeurs de marque Leica.
En ce qui concerne le Colorplan, une bonne solution était le Colorplan CF (curved field). Si tu en vois un en occasion ne le laisse pas filer car il tient compte de la courbure de la dia et tout est bien net sur l'écran. Il paraît que ce n'est plus fabriqué.
Paradoxal

Retourner vers Projection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité