P150: problème mécanique

lpm1150
    P150: problème mécanique
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 121
Depuis le 11 jan 2006
Bruxelles
Mon P150 a des problèmes pour avancer.Régulièrement, il se cale entre deux positions. :cry: :cry:

En fait, le mouvement se grippe, lorsque le bras, en rentrant pour emporter la prochaine diapo vers la lampe, se bloque contre le chariot car il tombe entre deux diapos. On est alors toutes les peines du monde à débloquer le machin, de peur de tout casser.

Après avoir ouvert les entrailles de la bête, j'ai cru comprendre que le problème viendrait de la tension dans un des ressorts qui choisit la direction d'avancement (soit vers l'avant, soit vers l'arrière): le ressort d'avant serait un peu fatigué. Il ne parviendrait plus à tirer le sélecteur vers l'avant, et donc le chariot n'avancerait plus suffisament.

Je n'ai par contre aucun problème pour reculer.

Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce genre de problème? Y a t-il une solution simple? J'hésite un peu avant de toucher au mécanisme.

Merci pour les infos,

LPM
Paradoxal
    Re: P150: problème mécanique
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7720
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
lpm1150 a écrit :
Mon P150 a des problèmes pour avancer.Régulièrement, il se cale entre deux positions. :cry: :cry:
Merci pour les infos,


Je sais que les projecteurs Leica/ Leitz sont très "racistes" et ne fonctionnent vraiment bien qu'avec des chargeurs de la même marque. On l'a souvent expérimenté dans notre photo-club. Respect strict des cotes au cours de la fabrication, sans doute?
Paradoxal
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
un nettoyage des parties qui coulissent remplacement de la vieille graisse ? je ne connais pas ce projecteur ( j'ai un trés vieux pradovit ) mais c'est pas compliqué à faire en tout cas sur le mien
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Alain, aucun commentaire ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Emmanuel B 38
Messages : 97
Depuis le 5 mars 2006
Paris ... Lausanne ... Toulouse
Attention tout de même.
J'ai cassé ( en voulant dé-coincer une dia ) une partie du bras d'avancement.
Résultat : je ne peux plus me servir de mon projecteur, et je ne sais pas où trouver la pièce sans envoyer le tout chez Leica.
Heureusement, j'en ai un autre.
Donc Attention à ne pas forcer.

Retourner vers Projection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités