Pradovit P150 ou P300

SuperThieu
    Pradovit P150 ou P300
Messages : 5
Depuis le 15 déc 2005
Grenoble
Noel approchant, je me pose des questions metaphysiques ... :-)

Depuis longtemps je reve d une optique Leica pour rendre justice a la
projections de mes (quelques) bonnes photos...

L objectif sera bien sur colorplan P2 90/2.5 mais maintenant c est la source ou
j ai des doutes:
un Pradovit P150 ou un P300 ?

Mes donnees de base:
Ce sera pour des projections dans une petite salle sur un ecran perle pas tout neuf... (achat d ecran mat en perpective)
Mes questions:
- Seule la puissance lumineuse change: mais la capacite a detailler des diapos difficiles en terme de densite sera t elle vraiment superieure ?
- Avec plus de puissance, plus de chaleur n y a t il pas encore plus d effet POP ? Il semble cependant que le 300 a un systeme de gestion de la temperature plus elaboré)ce qui est bien pour des diapos non montees sous verre (je ne me mettrai jamais au cache sous verre je crois...)
- l IR est it reellement un plus, faut il viser le projo pour que ca marche ? Y a t il une commande de retouche du focus sur la telecommande des IR et non IR ?
- l autofocus est il plus performant sur le 300 (plus lumineux = meilleure mise au point ?)

Merci d avance pout tout temoignage de comparaison directe entre le 150 et le 300, ca m aiderait pas mal !

POUR RESUMER

1) AU FINAL Ce que j ai vu de mieux pour le P300 (non IR) + Colorplan 90/2.5 neuf avec Frais de Port c est 465eur, c honnete ? pour P150+Colorplan j ai trouvé 350eur
=> les 115eur d ecart sont ils justifiés ? (je precise que je cherche en neuf)

2) Question bonus Avez vous un conseil pour un ecran mat sur pied de 2m*2m ?


A bientot
gautier
    Re: Pradovit P150 ou P300
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
SuperThieu a écrit :
- l IR est it reellement un plus, faut il viser le projo pour que ca marche ? Y a t il une commande de retouche du focus sur la telecommande des IR et non IR ?

Je réponds uniquement sur un détail : sur mon P600 IR, le récepteur infrarouge est monté sur une tourelle qui sort de l'appareil et peut tourner. On peut donc l'orienter selon sa position dans la pièce. Et le système est conçu de telle sorte qu'il n'est pas nécessaire de pointer précisèment la télécommande vers le projecteur :D Bien mieux que l'ensemble des autres appareils à télécommande que je possède :!:
Mais je ne sais pas si les versions "IR" des P150 et P300 ont le même système :? Je sais par contre qu'il a été repris pour le Pradovit IR qui a remplacé le P600 IR au catalogue.
Eric76
    Re: Pradovit P150 ou P300
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
SuperThieu a écrit :
...
- Seule la puissance lumineuse change: mais la capacite a detailler des diapos difficiles en terme de densite sera t elle vraiment superieure ?
- Avec plus de puissance, plus de chaleur n y a t il pas encore plus d effet POP ? Il semble cependant que le 300 a un systeme de gestion de la temperature plus elaboré)ce qui est bien pour des diapos non montees sous verre (je ne me mettrai jamais au cache sous verre je crois...)
...


La puissance n'a rien a voir avec l'échauffement des diapos, tout dépend de l'efficacité du systeme de refroidissement. J'ai un Pradovit IR tout neuf et malgré la lampe de 250W, les diapos chauffent nettement moins qu'avec mon ancien Pradovit 153 et sa lampe de 150W.

Pour ce qui est du choix entre le P150 et le P300, je ne connais pas ces modeles, mais le P300 ayant un condenseur plus performant, l'image devrait etre plus homogene qu'avec le P150 (avec la meme optique bien sur).

En ce qui concerne le systeme de récepteur IR orientable, il est réservé au modele IR (qui remplace le P600 IR).
SuperThieu
Messages : 5
Depuis le 15 déc 2005
Grenoble
OK, merci pour ces infos et la precision sur l importance de la taille du condenseur... je pense donc m orinter vers le 300 a moins qu on ne me fasse changer d avis avec de nouveaux messages.

Des conseils pour un ecran mat max 2m*2m a un bon rapport qualité prix et trouvable facilement (sur le net ou en boutique)

Merci d avance

A bientot
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
SuperThieu a écrit :
Des conseils pour un ecran mat max 2m*2m a un bon rapport qualité prix et trouvable facilement (sur le net ou en boutique)


J'avais acheté un Kindermann 1,8 x 1,8 m directement sur le site de la marque. Le site comprend en effet une boutique.
SuperThieu
Messages : 5
Depuis le 15 déc 2005
Grenoble
Bien vu, merci pour ces renseignements.

A bientot
SuperThieu
Messages : 5
Depuis le 15 déc 2005
Grenoble
Hello,

Le pere noel est passé :wink:
C est un P300 et son colorplan 90 qui font maintenant mon bonheur.

Lumineux, agreable a utiliser de part sa telco avec retouche de mise au point, net sur tout le champ car la diapo bien refroidie ne gondole pas.

=> Je suis heureux

A bientot et meilleurs voeux pour 2006
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Voilà un Père Noël qui a eu bon goût :D

Si vous avez un peu de temps et un scanner, la notice du P300 irait bien dans l'espace documentation du site :wink:
Possesseurs de Pradovit RT, Pradovit IR, Pradovit PC, pensez aussi à participer avec vos notices (en français uniquement) !
SuperThieu
Messages : 5
Depuis le 15 déc 2005
Grenoble
Dommage j avais un scanner a disposition il y a une semaine mais plus maintenant, et pour un mois 1/2 c est rapé...
J essaye d y penser quand je le recupere !

A bientot

Retourner vers Projection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités