Pour trier ou visionner les diapos...

Toumai
    Pour trier ou visionner les diapos...
Régulier
Messages : 169
Depuis le 30 avr 2010
MONTPELLIER
Que me conseilleriez vous pour trier et regarder les diapos avant de les projeter ?
Une table lumineuse ? Avez vous une référence à me conseiller ? C'est pour du petit mais aussi du moyen format et même des négatifs moyen format ( c'est si joli ! )?
Que pensez vous de cet appareil ? C'est bon ou pas ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/282895733.htm?ca=12_s
Petit Michel
    Negato
Habitué
Messages : 724
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Bonjour,
Etes vous êtes bricoleur, avez vous de la place ,et quelle dimension voulez vous pour ce négatoscope.?
Si pas bricoleur,la Fnac vendait dans le temps un négato ne permettant de voir que 24 dias à la fois, et utilisable pour l'examen des négatifs, de marque DORIAN. existe- t- elle toujours? Je ne sais.
Un bricoleur fera une caisse peu profonde, avec 2 tubes flous et un papier d'au pour meilleure répartition lumineuse, et une plaque de verre dépoli.
Ma Dorian étant insuffisante,j'ai posé la question sur le Forum pour la remplacer et les suggestions sont allées vers le bricolage maison.
Bonne chance pour votre recherche.
Cdt
Michel
Toumai
Régulier
Messages : 169
Depuis le 30 avr 2010
MONTPELLIER
Merci, j'en ai trouvé une chez Miss Numérique Table lumineuse Kaiser 20X30
Je cherche à présent une loupe Leica.
Si quelqu'un souhaite me vendre la sienne ... Il me semble qu'elle n'est plus vendue.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Toumai a écrit :
Si quelqu'un souhaite me vendre la sienne ... Il me semble qu'elle n'est plus vendue.
En effet, la loupe Leica 5x n'est plus disponible en neuf. Mais cela se trouve d'occasion, marché sur lequel on doit aussi trouver des "Macromax 5x" d'EMO-Optik (a priori, le modèle Leica était une Macromax debadgée).

Retourner vers Projection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités