Pradovit IR + Super-Colorplan

Eric76
    Pradovit IR + Super-Colorplan
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Bonjour a tous,

Pour remplacer mon vieux 153, j'ai craqué pour un Pradovit IR + Super-Colorplan qui vient d'arriver aujourd'hui :D :content: :D

Vivement samedi que je puisse l'essayer 8)
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Apres une (trop) courte projection faute de temps :evil: , je vous livre mes premieres impressions.

D'abord le Pradovit IR, c'est du costaud, il est lourd le bougre seul mon vieux CA2502 l'est davantage car meme le capot est métallique.
Simple d'utilisation, mais tres complet pour qui n'a pas besoin d'une connexion PC pour ses projections (le Pradovit PC est la pour cela).
De nombreux progres par rapport aux anciens Pradovit comme le passe-vue individuel plus pratique ou la fonction visionneuse rapide et pratique ou la possibilité d'alimenter la télécommande IR par cable si on n'a plus de pile :D
Les diapos chauffent tres peu malgré la lampe de 250W et le condenseur a lentille asphérique (pardon Jacques, il y en a meme sur les Pradovit :wink: ) procure un éclairement tres homogene.
Le projecteur était livré avec un Hektor 85mm/2,8 et j'ai pu faire la comparaison avec le Super-Colorplan 90mm/2,5. L'Hektor est loin d'etre un cul de bouteille, mais la différence avec le SC est énorme aussi bien en respect des couleurs qu'en définition.
Pour le vérifier de maniere moins subjective, j'ai utilisé une diapo-test Leica. C'est une mire, un peu comme celles de TV.
Avec le SC, tout est parfaitement net meme sur les bords et dans les coins, les carrés en damiers sont parfaitement nets.
Avec l'Hektor, le centre est parfaitement net, mais les couleurs semblent un peu délavées et sur les bords les carrés semblent un peu dédoublés avec des contours flous.
Je pense que la comparaison du SC avec le Colorplan standard serait beaucoup plus serrée, mais le SC c'est du top de top :D

Pour info, j'ai acheté l'ensemble chez Oehling pour 769,80 euros (239,90 pour le SC) port compris :D
alexandret
Régulier
Messages : 209
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Félicitations Eric,

J'ai également plongé après un P150 il y a quelques temps.

Où vous-êtes vous procuré cette diapo test leica ? Le mien était livré avec la diapo perçée en son milieu pour vérifier l'alignement de la lampe.

Alexandre
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
alexandret a écrit :
Félicitations Eric,

J'ai également plongé après un P150 il y a quelques temps.

Où vous-êtes vous procuré cette diapo test leica ? Le mien était livré avec la diapo perçée en son milieu pour vérifier l'alignement de la lampe.

Alexandre


J'ai cette diapo depuis au moins une dizaine d'années, je l'avais achetée chez un revendeur Leica, mais j'ai oublié lequel.
Etienne-C
    pradovit ir +supercolorplan
Régulier
Messages : 275
Depuis le 17 fév 2007
centre france Berry sud 36300 le blanc la brenne....
Bonjour Eric ,je me permets de ressortir ce vieux fil,car je viens de me procurer un supercolorplan pour mon pradovit PC neuf ,mais je trouve que l'objectif ressort un peu du boitier ,je ne peux pas le faire renter plus.Vous aussi sur le IR ,que vous n'avez peut être plus?Mais ,de mémoire?
Merci pour votre aide et bien cordialement.

Retourner vers Projection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités