Conseil projo

charly
    Conseil projo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
Salut,

Cette année je vais devoir investir dans un projo (autour de 400 Euros)
que me conseillez vous en neuf et d'occasion? Je fais projetter dans des salles petites maxi 5m, j'aimerais exploiter toute la sève de mes dia faites avec mon cron 50.

Merci
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
un Pradovit équipé d'un Colorplan 90 devrait faire l'affaire...j'ai acheté un RA 152 + Colorplan sur E-bay pour 95 euros... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
charly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
Merci c'est moins que j'aurais cru ouf!
charly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
Bien donc j'ai trouvé sur EBay un P300 avec un Hektor 85mm reste plus qu'a economiser pour le SUPER COLOR PLAN 90mm :P :P :P :P
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
charly a écrit :
le SUPER COLOR PLAN 90mm

Le Colorplan (non Super) est déjà pas mal...
charly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
Ah! J'ai cru lire que l'optique avait été recalculée
En tout cas il faut que la difference entre le hektor et le super ou non color plan saute aux yeux. Sinon ma femme me saute a la gorge :twisted:
Parmodyne
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
Je n'ai jamais esayé l'Hektor, mais je peux témoigner que le super colorplan est "Top du Top".
Pour une projection nickel, lampe 250Watts de rigueur: donc le P300 + SuperColorplan = parfait pour apprécier toutes les qualités du Cron
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
ben, perso, j'ai carburé à l'Hektor pendant des années (sur un P150) pour voir mes dias au Nikon, jusqu'au jour où, ayant acquis un M6 + 35 Asph., je me suis dit " ce projo mérite un Colorplan et saura sûrement me faire apprécier la différence"

Ben non, de mulptiples essais me font avouer que je ne vois pas la différence entre l'Hektor et le Colorplan :cry:

Ceci dit, ce n'est que mon avis, et il faut bien le dire, la majorité pense le contraire ...
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
charly a écrit :
En tout cas il faut que la difference entre le hektor et le super ou non color plan saute aux yeux. Sinon ma femme me saute a la gorge :twisted:

L'hektor est un objectif en plastique, à 35 €. Malheureusement, ce n'est pas très bon. La différence avec un Colorplan est nette. Je n'ai jamais expérimenté un Super-Colorplan mais j'ai lu des comparatifs où il était expliqué que le Super-Colorplan est au top mais que la différence par rapport à un Colorplan ne se voit que sur des diapositives "difficiles". J'aimerai quand même essayer un jour.

Les tarifs (sur technikdirekt.de) :
- Hektor-P2 2,8/85 : 35 €
- Colorplan-P2 2,5/90 : 150 €
- Super-Colorplan-P2 2,5/90 : 270 €

Note au passage : le 60 mm semble avoir disparu du catalogue

J'utilise un Colorplan 90 sur un P600 IR
charly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
le prix des objectifs n'est pas si élevé :D j'ai investi plus de 2500 Teuros :wink: (euros chers pour ceux qui connaissent pas) dans mon appareil je peux bien mettre 250 € (10%) dans l'outil de visualisation! Le second oeil je dirais même.

Une lentille en plastique à 35 Euros c'est un capuchon?

En tous cas le fil sur le scanner m'a dégouté du scan... la projo c'est plus basic, seulk probleme : comment partager avec les summiluxiens? :roll:
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
charly a écrit :
seulk probleme : comment partager avec les summiluxiens? :roll:


Ben... tu nous invites tous chez toi en Allemagne. :lol:
charly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
Ma femme et moi on vit dans un palace avec vue sur la mer: Appartement de 50 m² avec jardin 10x5m.
J'ai un carré de pelouse 3*3m ou tu peux planter la tente. Emmene le chat aussi le notre est passé sous une voiture il y a un mois!
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
OK Charly, le temps de me renseigner pour acheter une tente et j'arrive. :lol:

Beaucoup plus sérieux, je suis vraiment navré pour ton chat. :(

Retourner vers Projection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités