faites vous encore des projections ?

Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
J'ai trouvé des projecteurs diapo de niveaux extraordinaires puisqu'avec l'arrivée du numérique ils se vendent pour rien.
2 projos pour 6x6 et le Rollei 24x36mm deux objectifs pour fondu entre images. Mais je dois avouer -honte sur moi- que je les ai sorti 2x depuis l'achat.

Je reste un fanatique de la table lumineuse.
"Du moment qu'il ne dérange personne, il n'a pas besoin de se soigner".


Autrement, je demande à voir des images un écran 4M (4k) en 32".
alfort65
Habitué
Messages : 351
Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
Faut quand même pas pousser mémé dans les orties , même avec un supercolorplan un P150 c'était dans les 500 à 600 € , sans se prendre la tête avec les problèmes de compatibilité d'humeur...
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
Etienne-C
    Faites vous encore des projections?p
Régulier
Messages : 275
Depuis le 17 fév 2007
centre france Berry sud 36300 le blanc la brenne....
Bonjour.,je suis sur un P150 et colorplan 90mm 2,5, a 90€ tout neuf,bonne affaire? Merci,cordialement.
arjouna
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 504
Depuis le 19 juil 2005
Paris
Bonjour,

À ce prix cela paraît une très bonne affaire si l'ensemble est en bon état.

Conseil: vérifier le centrage de la lampe et prévoir quelques lampes de réserve pour l'avenir en cas d'usage intensif.

Bonnes photos à tous.

Arjouna
Etienne-C
    faites vous encore des projections ?
Régulier
Messages : 275
Depuis le 17 fév 2007
centre france Berry sud 36300 le blanc la brenne....
OK ,merci d'avoir répondu,je n' ai pas la possibilité de l' essayer ,je crois que je vais faire confiance et tenter ma chance.
Sinon j' avais peur que ce projecteur ne soit pas assez puissant ,d'après certains forums.
Etienne.
Etienne-C
    faites vous encore des projections?
Régulier
Messages : 275
Depuis le 17 fév 2007
centre france Berry sud 36300 le blanc la brenne....
Bonjour tout le monde,finalement j'ai fait mon choix:j'ai laissé tomber mon projet d'achat d'un P150 d'occaze sur le bon coin ,pour prendre un PRADOVIT PC neuf ,je pense le dernier,chez FOTO KOSTER.J'ai hate de le recevoir,je pense avoir fait le bon choix,et pour longtemps.
Cordialement.
MarcF44
    Re: faites vous encore des projections?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
Etienne-C a écrit :
Bonjour tout le monde,finalement j'ai fait mon choix:j'ai laissé tomber mon projet d'achat d'un P150 d'occaze sur le bon coin ,pour prendre un PRADOVIT PC neuf ,je pense le dernier,chez FOTO KOSTER.J'ai hate de le recevoir,je pense avoir fait le bon choix,et pour longtemps.
Cordialement.

Tu vas te régaler !
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
Blowupster
    Re: faites vous encore des projections?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Etienne-C a écrit :
Bonjour tout le monde,finalement j'ai fait mon choix:j'ai laissé tomber mon projet d'achat d'un P150 d'occaze sur le bon coin ,pour prendre un PRADOVIT PC neuf ,je pense le dernier,chez FOTO KOSTER.J'ai hate de le recevoir,je pense avoir fait le bon choix,et pour longtemps.
Cordialement.

Je n'aurais pas imaginé que l'on trouvât encore un projo neuf en 2011.
Etienne-C
    faites vous encore des projections?
Régulier
Messages : 275
Depuis le 17 fév 2007
centre france Berry sud 36300 le blanc la brenne....
Bonjour tout le monde,encore un triste dimanche d'automne.Ca y est ,je l'ai reçu,mon PRADOVIT PC acheté neuf sans objo chez FOTO KOSTER,pour à peine plus de 300€ en fait.Une belle bête ,de la bonne et lourde fabrication allemande.Inquiet pour l' absence de télécommande ,je l'ai découverte,en fait intégrée au projecteur et amovible.Je n' avais pas lu le mode d'emploi...Reste plus que l' objectif: un SUPERCOLORPLAN 2.5 90mm acheté sur ebay aux states,je l'attends impatiemmment.
Bonne journée.
Vincent le réactivé
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6
Depuis le 30 déc 2005
Isère, Var, Vienne
Bonjour, cher contributeurs ou lecteurs,

Après une longue absence, je poste ces quelques mots..

"Faites-vous encore des pojections?"

- Oui! Et l'émotion est toujours au rendez-vous... Eh oui, car ces séances -mêmes rares cause emploi du temps+déplacements- sont improvisées ou des fois bien organisées, à la faveur de la présence de la famille, ou d'amis proches/camarades-frères d'armes...
Ainsi, on se "projette" dans les souvenirs, baignés -voire traversés plutôt!- de lumière.
Le tout réalisé avec un Pradovit P600 + colorplan 90. Il n'y a encore que l'écran qui n'est pas au niveau à la... "dimension".. Ce pourra bientôt l'être en 2,0mx2,0m.
Au dela de l'aspect "vintage" ou dépassé que revêtent ces séances pour ces invités aujourd'hui, le plaisir apporté par ces "Kodachromes"(en majorité) est irremplaçable. La définition, le modelé... Presque la "chaleur", enfin.. .chacun ses goûts, il est vrai. Nonobstant, ce film on ne peut guère plus mythique, suscite encore chez mon auditoire des critiques positives quant à... son/sa euh.... "SHARPNESS"...

Vincent
don't take my Kodachrome away...
alfort65
Habitué
Messages : 351
Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
Mais bien sûr ... hier soir on s'est fait une petite séance de projection avec des copains , c'était pas de la kodachrome mais c'était chouette quand même , le bonheur est simple dit on ... ! :D
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
Précédente

Retourner vers Projection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité