Nokton 40mm f1.4 que pensez-vous en utilisation en M numérique?

M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bojour,
J'ai un avis mitigé concernant le Voigtlander Nokton 40/1.4, mon modèle avait le focus shift. Problème généralisé pour le Nokton?
Par contre son rendu, là je suis vraiment étonné. Il me plait énormément. Mon modèle défectueux à été vendu à Gil, j'espère qu'il sera capable d'obtenir le meilleur avec lui.

Je vous laisse la suite, tout dire sur votre expérience avec le Voigtlander Nokton 40mm f1.4.

Voici un comparatif avec le Summicron C40/2 malheureusement le test est en argentique, je ne sais si il est valable pour le numérique .

https://decisivemomentum.blogspot.com/2 ... -40mm.html
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
M6leica a écrit :
Mon modèle défectueux à été vendu à Gil, j'espère qu'il sera capable d'obtenir le meilleur avec lui.


Merci M6Leica ; j'apporterai aussi ma contribution.
ADG
    Re: Nokton 40mm f1.4 que pensez-vous en utilisation en M numérique?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1325
Depuis le 19 avr 2020
Moselle - Luxembourg
Sauf erreur de ma part le Focus Shift est lié a la construction optique de ce Nokton et n'est pas limité a certains exemplaires.
Ceci-dit un léger manque de netteté n'empêche pas une bonne photo...
Pour ma part le rendu des Nokton n'est pas à mon gout, ces optiques ont un fort caractère et les résultats sont parfois a la limite du "psychédélique", mais cela peut aussi être interessant a exploiter.
La gamme ULTRON me semble beaucoup plus équilibrée, surtout le 35 f/2 qui est excellent
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Merci ADG pour votre commentaire. M6Leica.
marcelloM8
    Re: Nokton 40mm f1.4 que pensez-vous en utilisation en M numérique?
Messages : 8
Depuis le 20 juin 2015
Hannut
M6Leica,

bonjour j'ai vu passer un commentaire ou vous cherchiez un 35mm Summicron V2 ; j'ai un 35mm version 3 (normalement identique).

Si vous êtes toujours à la recherche j'habite Hannut....

Faites moi savoir.

Bien à vous.

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités