Que pensez-vous du 28mm M39 Rokkor Minolta CL?

M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Je cherche un 28mm Compatible f2 ou f2.8, sur Bay il ya pas mal de28mm Minolta Rokkor-M39 CL, la majorité ont de tâches blanches sur les lentilles.

Un Rockkor-Minolta 28mm M39 sans taches doit exister, alors dans ce cas, c'es un t objectif de qualité? Avec quel rendu? Quel piqué à f2.8

Merci pour l'aide. M6Leica.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonsoir,
Aujourd'hui quand je me suis réveillé, je ne savais pas que j'allais m'acheter un Minolta Rokkor 28mm f2.8.
Finalement, les choses se sont enchaines d'une telle manière que j'ai finit par l'acheter, tout naturellement.
Je suis content du rapport qualité, prix- imbattable. Demain, teste complet de la bête. Merci M6Leica.

Leica MM1+ Rokkor 28mm f2.8
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonsoir,

Mon Minolta Rokkor 28mm en apparence semble parfait car les tâches blanches n'apparaissent pas à l'oeil nu. Mais lorsque l'on observe avec une torche, je constate(lentille devant/arrière) tout simplement que mon objectif est rempli de petites boules blanches, chez moi elles couvrent toute le surface de la lentille. C'est vraiment incroyable. Apparement elles ont peu d'influence sur les photos.

Finalement pas de véritable test, je vais faire comme d'habitude, l'utiliser normalement et poster de photos dans la rubrique concernée.
Mon exemplaire à la MAP un peu dure, il va falloir que je me cherche un technicien pour le changement de graisses et si possible nettoyer la lentille complètement.

Je vous laisse avec une autre photo. D'après moi il a un rendu sympa sans être exceptionnel. J'a décidé de l'utiliser avec mon M8. Donc son ancien objectif, le Summicron C/4O n'aurait pas d'APN. A partir de demain je vais commencer à poster des photos dans la section "Non Leica" . La dernière photo à été fait à f2.8. Photo non travaillée. M8+ Rokkor-28/2.8 Merci M6Leica.

M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonsoir
Suite... Trouver une solution au problème du filtre UV/IR. L'adaptateur du Summicron C/40mm aussi 40.5mmne marche pas avec le Minolta-Rokkor 28/2.8.
Donc, il me faut un adaptateur pour mettre un filtre UV/IR pour utiliser le Minolta-M 28/2.8 sur le M8. Une idée? Merci M6L.

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités