Grand Angle Manuel ou pas

Alx99fr
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 170
Depuis le 8 nov 2018
Rennes
Bonjour à vous, je suis possesseur d'un Leica SL et je recherche pour de la photo "d'architecture" (c'est surtout pour des agents immobiliers) un grand angle afin d'obtenir le plus possible l'intégralité de la pièce. J'ai regardé du coté du 11-24 qui pourrait être une solution (recardé en APSC, j'en suis conscient) et sinon coté manuel, mis a part Voigtlander j'ai pas trouvé grand chose. Vous avez des choses à me conseiller?
Bonne Journée
vincentbihler
    Re: Grand Angle Manuel ou pas
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 735
Depuis le 12 jan 2015
Rennes
Voigtlander, Zeiss et Leica ont tous une belle offre en grand angle. Après, ayant un SL, je pense que tu peux tabler sur à peu près n'importe quelle monture comme tu as l'EVF pour t'assurer du cadrage et de la mise au point. Par contre, dommage de passer sur une optique APS avec un capteur comme celui du SL...
Franck_B
Régulier
Messages : 135
Depuis le 26 jan 2014
Boulogne-Billancourt
Bonsoir
le 21mm f/1,8 de voigtlander a très bonne réputation
https://www.voigtlaender.de/lenses/vm/21-mm-11-8-ultron-aspherical/?lang=en
chez Leica le Super Elmar 21mm f/3,4

En dessous de 21mm c'est trop déformé pour l'intérieur.
Alx99fr
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 170
Depuis le 8 nov 2018
Rennes
Bonjour mon client me demande un très très grand angle, je pense partir sur le Voigt 15 car budgetairement le 16-35...c'est pas envisageable....et 700 euros je trouve ca un bon compromis.
Sauf si je craque pour le 11-24...pour un futur CL...

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités