Bague M/LTM

Franck7
    Que choisir
Messages : 29
Depuis le 29 nov 2018
Paris
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum. Merci pour votre acceptation.
J'ai une question de débutant..
J'ai acheté un Bessa R2A récemment avec un 35 mm Skopar 2,5 MM.
Mais je voudrais lui adjoindre un 50 mm avec un petit budget...
Très certainement en monture LTM.
Quelle bague me conseillez vous ?
Vointlander ? vu chez Sufren à 70 €
Métabones + - meme tarifs
Leica ? une annonce sur le site précise pour M2, ça marche pour Bessa R ?

désolé pour mon ignorance, j'ai cherché sur le site sans vraiment trouvé une réponse.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bienvenu Franck7,

Je ne connais pas Bessa R2A, mais j'ai quelques idées sur ces bagues ayant eu plusieurs types au fil du temps.

- sur Bessa R2A, si le choix de la focale se fait avec une commande = "non automatique" comme Leica, n'importe quelle bonne bague convient
- avec une bague Leica ou Voigtlander, une ailette de la baïonnette sélectionne le cadre "automatiquement" entre trois couples : 35/135, 50/75, et 28/90 sur les M modernes.
- donc si prévu de monter sur un Leica M plus tard, il vaut mieux choisir une bague "50/75"

- meilleur choix d'occasion Leitz/Leica (assez cher mais c'est la rareté et l'excellente tenue dans le temps)
- second choix Voigtlander en neuf = j'ai quelques Voigtlander qui sont "usées" après quelques années d'usage

- j'ai "essayé" autres bagues "sans nom/ pas connues" très bon marché qui ont quelques problèmes : en vrac épaisseur non conforme (il faut 1,00mm exactement), métal mou, coincé au M et non démontable, etc.

Arnaud
Franck7
    Re: Bague M/LTM
Messages : 29
Depuis le 29 nov 2018
Paris
Merci beaucoup pour ces réponses, j'ai vu qu'il y avait une bague pour M2 dans les annonces je pense que c'est compatible.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Le Bessa R2A étant en monture M, il n’y a pas de soucis. Une bague pour un M ira très bien sur ce Bessa.

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités