Faire réparer un canon ltm

Gregx78
Messages : 41
Depuis le 3 juin 2017
Nice
Bonjour,

J'ai en ma possession un canon VL2 que j'aime beaucoup mais dont le rideau de l'obturateur désormais est "décalé" : un des supports empiète sur la fenêtre si bien qu'il n'est plus possible de prendre des photos complètes...Donc il reste tristement sur une étagère.

Y a-t-il quelque chose à faire ? Si oui, par qui le faire réparer ? Le coût en vaut-il la chandelle ?

Merci d'avance pour vos avis, je sais qu'il y a quelques passionnés de Canon télémétrique sur le forum.
"Ainsi il vise et est la cible, il tire et il est touché à la fois" (E. Herrigel)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
jackf ou blue-lobster pourraient peut-être le faire, mais il faut voir avec eux.

Quant au prix, il sera le même que s'il s'agissait d'un Leica ou autre. Il faut faire un devis.
Après, cela peut vite grimper et c'est à toi de te fixer une limite, car c'est un boitier qui peut se trouver à pas cher du tout en état fonctionnel (moins de 150€ il me semble).
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Yorda
    Re: Faire réparer un canon ltm
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Peut etre Victor aussi?
Je ne sais pas si il met ses mains dans les canons.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Sinon, 112€ révisé : https://www.ebay.fr/itm/Canon-VL2-Vinta ... SwwwRbJ52O
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Gregx78
Messages : 41
Depuis le 3 juin 2017
Nice
Merci pour vos réponses. Effectivement 112 euros révisé cela semble imbattable... Mais si je dois en racheter un peut-être me tournerais-je vers un autre modèle de Canon car porteur de lunettes, j'avoue que le cadre du 35 est un peu difficile.
"Ainsi il vise et est la cible, il tire et il est touché à la fois" (E. Herrigel)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Oui, pour avoir eu un VI-L qui possède un viseur du même type, le cadre du 35m est trop excentré pour un porteur de lunettes.
Le Canon 7 est certainement celui qui propose le viseur le plus confortable et abouti (même si le boitier n'est pas le plus beau).

En tout cas, ce vendeur est sérieux et fiable.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Gregx78
Messages : 41
Depuis le 3 juin 2017
Nice
Oui, le vendeur est sérieux c'est de là que vient feu mon vl2.

Le canon 7 est effectivement peu attrayant esthétiquement. Quid du P ?
"Ainsi il vise et est la cible, il tire et il est touché à la fois" (E. Herrigel)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Gregx78 a écrit :
Quid du P ?

Très bien et beau, mais question viseur c'est pas idéal pour tout le monde : c'est un grossissement unique avec plusieurs cadres d'affichés en permanence.
Celui du 35mm est quasi-inexploitable car à peine visible : le grossissement est très important (1:1 je crois) donc adapté au 50mm et au 90mm, comme le M3.

C'est un viseur simplifié, "économique" et forcément assez peu recommandable aux porteurs de lunettes (surtout si ils veulent faire un peu de 35mm).

Pour moi, le 7 est la seule alternative intéressante. Sinon, il faut passer à une autre marque.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Gregx78
Messages : 41
Depuis le 3 juin 2017
Nice
Merci pour cette reponse précise et détaillée. Le canon 7 est un peu plus cher dans mon souvenir mais je vais garder un œil dessus.
"Ainsi il vise et est la cible, il tire et il est touché à la fois" (E. Herrigel)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Gregx78 a écrit :
Merci pour cette reponse précise et détaillée. Le canon 7 est un peu plus cher dans mon souvenir mais je vais garder un œil dessus.

Tu peux en trouver un beau à 100/150€.
Je pense sincèrement que ça vaut le coup :wink:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Gregx78
Messages : 41
Depuis le 3 juin 2017
Nice
De ce que je vois sur la Baie, ils sont tous localisés au Japon et j'ai une mauvaise expérience des frais de douane... Sinon effectivement je craquerai bien.
"Ainsi il vise et est la cible, il tire et il est touché à la fois" (E. Herrigel)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
185€ avec le port, révisé, et avec un sympathique Tessar 50/2.8 : https://www.ebay.fr/itm/Canon-7-Vintage ... Sw2spbJ5yJ

C'est bien ça ! :content-anim:

Sinon, si tu patientes un peu, il en remet régulièrement. Il proposera peut-être des boitiers nus sous peu.
Tu peux aussi le contacter pour lui demander, tout simplement :wink:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Gregx78
Messages : 41
Depuis le 3 juin 2017
Nice
merci, je vais suivre ça de près. Effectivement, je vais peut-être le contacter pour un boîtier nu.
"Ainsi il vise et est la cible, il tire et il est touché à la fois" (E. Herrigel)
Hertbert9
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 3 sep 2010
Lyon
Le problème tel que vous le décrivez est que les rubans d'un des rideaux ont lâché (rupture ou décollement). La réparation est très faisable, mais longue car il faut pratiquement tout démonter avant d'accéder aux cylindres.

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités