Zeiss Zm ou Zeiss contax Cy

claude007
Messages : 24
Depuis le 22 juin 2014
Montréal
Bonjour. J aimerais bien savoir s'il y a une similitude ou une différence entre les Zeiss Zm et Zeiss contax monture CY au niveau du rendu des couleurs et contraste et du piqué. Les contax CY datent des année 70 et Zm des années 2000. La différence est elle flagrante. Je demande cette question, parce que j ai hérité deux optiques à monture CY. 28mm f2.8 distagon. Un 50mm f1.7 planar et je sais pas si je devrais passer a Zm pour une meilleure qualité. Merci
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Pour utiliser sur un M, un ZM serait beaucoup plus pratique.

Pour ma part, ex-utilisateur de Contax MT/159/Aria et quelques Planar/Sonnar/Distagon, je n'ai pas acheté de ZM, ayant déjà des équivalents en M ou vissant qui me vont bien.

Le Zeiss ZM 2.8/25mm depuis un certain temps me fait envie, mais pas encore décidé.

En rendus de couleurs, les Zeiss sont en général plus "saturés" tandis que les "Leitz/Leica non asph./apo" sont plus subtils et nuancés.

En dernier j'ai essayé un Macro-Planar 2.8/60mm que je connais bien, sur M10, il "arrache fort" mais je lui préfère le subtil Macro-Elmarit-R 2.8/60mm ...

J'ai remarqué que les derniers asph./apo Leica vont dans le sens des Zeiss.

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités