Biogon 35mm ou pas ?

A.G universe
Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Depuis le 9 nov 2015
Bordeaux
Bonsoir les Summiluxiens !

J'aurai aimé avoir votre avis ou même des retours d'expérience !

Voilà, je possède un petit M6 couplé à un Nokton 35mm f/1.4 MC et je trouve cette optique très bien pour le noir et blanc, mais j'aimerai évoluer vers un 35mm plus piqué et contrasté (car j'utilise des films au grain fin) et j'ai pensé au Biogon 35mm f/2 qui semble intéssant. Peut-être que certains d'entre vous peuvent m'éclairer ou ont des exemples.

Le Biogon me paraît le plus cohérent par rapport à mes attentes mais peut être qu'un 35 Summicron V4 KOB pourrait faire l'affaire...

Je suis un peu indécis et en manque d'informations mais vous l'aurez compris c'est du 35mm que l'on veut !

Merci pour votre aide !
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonjour à Tous,
Pour répondre à votre question vous trouverez de nombreux sujets traitants des compatibles en M sur la page correspondante et notamment viewtopic.php?f=14&t=18056.
Bonne fêtes de fin d'année à Tous
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
Blad81
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 500
Depuis le 9 juin 2010
Tarn, Albi
J'ai le C-Biogon en 35mm et il me va bien en compacité. Pour avoir essayé son grand frère je le trouve lourd et volumineux, trop long.
Mais ce n'est que mon avis. Le Summicron king of the bokeh :razz: sera plus ergonomique mais peut être moins tranchant que le Biogon ...
Bref il faut te faire une idée en prenant ces optiques en main et en comparant les résultats. Bon courage pour ton choix.
"Pour percevoir la lumière, il faut connaître la valeur du noir". Tunga
Laurent B
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 577
Depuis le 17 sep 2013
Orléans
Bonjour,

je me suis posé les mêmes questions... du coup j'ai un C-Biogon, pour le piqué en restant compact, et le Nokton (que j'avais avant) pour la grande ouverture en cas de besoin.

Si je prévois de faire de la photo de rue je prends le 1.4, sinon le C-Biogon reste "vissé" sur mon M4, et d'ailleurs est aussi l'optique "de base" sur mon GXR.
Siriuslux
Messages : 19
Depuis le 12 sep 2014
L-Sandweiler
Bonsoir,

Il y a plein de solutions:

- le Biogon 2.8/35 ZM très piqué et compact, pas cher du tout,
- le Biogon 2.0/35 ZM un peu doux à 2.0 mais très bien entre 4.0 et 11, avec 0 distortion!
- le Summicron 2.0/35 asph. un peu plus piqué que le Biogon 2.0, plus compact mais sensible en contre-lumière,
- les anciens Leica qui somt moins piqués,
- le Summilux 1.4/35 asph. Très bon mais cher, avec ou sans FLE
- enfin le Distagon T* 1.4/35 ZM, plus volumineux que le SX, mais il a tout deux éléments asphériques, du verre de haute dispersion, FLE et focalisation intérieure, c'est le meilleur 35 au monde! Et coûte même pas la moitié du SX. Je l'utilise presque tout le temps sur mon M240.

Cordialement, Jörg
Morganbap
Régulier
Messages : 101
Depuis le 25 nov 2015
Paris
Siriuslux a écrit :
Bonsoir,

Il y a plein de solutions:

- le Biogon 2.8/35 ZM très piqué et compact, pas cher du tout,
- le Biogon 2.0/35 ZM un peu doux à 2.0 mais très bien entre 4.0 et 11, avec 0 distortion!
- le Summicron 2.0/35 asph. un peu plus piqué que le Biogon 2.0, plus compact mais sensible en contre-lumière,
- les anciens Leica qui somt moins piqués,
- le Summilux 1.4/35 asph. Très bon mais cher, avec ou sans FLE
- enfin le Distagon T* 1.4/35 ZM, plus volumineux que le SX, mais il a tout deux éléments asphériques, du verre de haute dispersion, FLE et focalisation intérieure, c'est le meilleur 35 au monde! Et coûte même pas la moitié du SX. Je l'utilise presque tout le temps sur mon M240.

Cordialement, Jörg


Si vous souhaitez vous en séparer je suis là :razz:
Blague à part, il n'est pas trop génant dans le viseur ? je suis à deux doigts de le prendre sur un M7 mais introuvable en occasion et très très peu de stock en boutique..
Siriuslux
Messages : 19
Depuis le 12 sep 2014
L-Sandweiler
Je me séparerais peut être du Biogon T* 2.0/35 ZM.....mais du Distagon, évidemment pas.
De temps en temp on en trouve.
En Autriche il y'en a un marchand qui en vend 2 neuves à 1620 EUR.

Cordialement, Jörg

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités