Summicron vs Voigtlander

Myan
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 197
Depuis le 29 nov 2016
Fontainebleau
ADMIN : échanges déplacés en section "compatibles" sur suggestion de la modération, depuis ce sujet

Je ne sais pas si vous avez vu un peu plus haut dans le fil, je parlais d'un 35mm Voigländer 1.4, qui existe avec deux différents traitements de la lentille frontale.

Je ne suis pas sur qu'il existe moins cher, même d'occasion et vous profiterez d'une grande ouverture. Même si son rendu n'est pas des plus modernes.
Le reste sera plus gros et plus lourd également.

Bref ça me semble un choix idéal pour un début, à moindre frais
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Oui les Voigtlander sont de très bons objectifs (le 35/1.7)
Carpe Noctem
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Carter-Ray a écrit :
Bonjour a tous
l'histoire du C étant close pour moi ;-)
qu'elle alternative au Summicron 35mm f2 (un jour je m'en achèterais un ;-))auriez vous a me conseillez pour mon M6 ?


Choisir un objectif reste très difficile, encore plus pour un 35mm idéal (s'il existe :?: ).
On n'a qu'à voir ce bon fil .

:idea:
Un Summaron 2.8/35 * me semble le plus proche (pour commencer, du moins),
... puis voir par la suite Summicron/Summilux/Zeiss/etc.

* juste que dès qu'il y en a un en vente ici (à tarif raisonnable), il trouve très vite un preneur :!:

** belles photos de giacomelli, là
Carter-Ray
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9
Depuis le 27 nov 2016
alsace
merci beaucoup pour vos réponses je pense que je vais me tournée vers un 35mm voigtlander pour le moment j'en possède déjà un en 21mm f1.8 pour mon A7RII et j'en suis ravi ...
vous pouvez me rappelez lequel est le mieux adapter au NB ?
Myan
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 197
Depuis le 29 nov 2016
Fontainebleau
Il existe trois 35mm Voigtlander, enfin il y en a trois qui reviennent souvent.

Un 35 Nokton 1.4, compact et lumineux avec son rendu plutôt ancien, un 35 1.7 (Ultron), avec son rendu plus moderne et un 35 2.5 (Color skopar), petit et moins cher.

Les objectifs sont présentés sur le site de la marque, l'ultron a connu deux versions, avec une période ou l'objectif "1" n'était plus fabriqué.
Il y en a pour tous les prix, plus ou moins compacts, lumineux, avec des différences de rendu.

Si la question posée concerne le Nokton, il existe deux versions, aux traitements différents : La MC (multi-coated) plusieurs couches, avec une meilleure résistance au flare et un rendu plus contrasté selon le vendeur, et la version SC (single-coated) une seule couche, moins de contrastes et donc plus de nuances de gris, et plus sensible au flare.

Si vous jetez un coup d'oeil sur les liens postés avant, il en ressort que les deux versions se valent plus ou moins, reste à voir les occasions qui se présentent et les choix de post-traitement.

J'ai récemment pris un Nokton, car c'est l'un des seuls objectifs 35mm en monture M à allier grande ouverture, compacité et petit prix.

Pour ce qui concerne le rendu, ce n'est pas un objectif très piqué mais je suis plutôt la cible des objectifs avec un rendu typé, ça me changera du numérique et de ses rendus aseptisés :langue:
Carter-Ray
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9
Depuis le 27 nov 2016
alsace
Myan a écrit :
Il existe trois 35mm Voigtlander, enfin il y en a trois qui reviennent souvent.

Un 35 Nokton 1.4, compact et lumineux avec son rendu plutôt ancien, un 35 1.7 (Ultron), avec son rendu plus moderne et un 35 2.5 (Color skopar), petit et moins cher.

Les objectifs sont présentés sur le site de la marque, l'ultron a connu deux versions, avec une période ou l'objectif "1" n'était plus fabriqué.
Il y en a pour tous les prix, plus ou moins compacts, lumineux, avec des différences de rendu.

Si la question posée concerne le Nokton, il existe deux versions, aux traitements différents : La MC (multi-coated) plusieurs couches, avec une meilleure résistance au flare et un rendu plus contrasté selon le vendeur, et la version SC (single-coated) une seule couche, moins de contrastes et donc plus de nuances de gris, et plus sensible au flare.

Si vous jetez un coup d'oeil sur les liens postés avant, il en ressort que les deux versions se valent plus ou moins, reste à voir les occasions qui se présentent et les choix de post-traitement.

J'ai récemment pris un Nokton, car c'est l'un des seuls objectifs 35mm en monture M à allier grande ouverture, compacité et petit prix.

Pour ce qui concerne le rendu, ce n'est pas un objectif très piqué mais je suis plutôt la cible des objectifs avec un rendu typé, ça me changera du numérique et de ses rendus aseptisés :langue:



merci Myan pour les infos je pense me dirigé vers un MC ;-)

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités