Modifier un Schneider Kreuznach Xénon en M. Qui pourrait le faire?

Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Blue_lobster a écrit :
-j'en ai un en commande (Xenon 0.95).
-Oui je les couple.
-pour les objectifs modifiés en Chine/HK et la qualité du couplage... Je n'en sais rien, j'ai des clients de HK (qui renvoient leurs optiques en France pour s'y faire modifier)... Peut-être un indice que l'artisanat local n'est pas si mal.



Pour le Retina Xenon 50 f/2, j'ai eu une demande cette semaine et déconseillé* sa modification en M (rapport coût/côte défavorable) mais c'est évidemment un choix perso.


*Ce Xenon 40 F1. 9 monture Robot modifié et couplé m39 est l'exemple type de modification "déraisonnable" sur le marché français.


Si on a pas de compte FesseBouc, on fait comment pour se tenir au courant des petites merveilles que tu prépares et/ou vends ?
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Del-uks, vous avez eu une réponse à vos questions?
De ma part, depuis un certain temps déjà, je commence à être tenté par un "vieux" objectif ayant une véritable personnalité comme mon Jupter 12, loin du piqué absolu mais avec un piqué quand même et ayant un rendu"poétique"... Mon Jupiter 3 a tout ça mais il marche pas avec mon MM1. Dommage. Toutes mes tentatives pour retrouver un technicien capable de le transformer pour l'utiliser en M ont été vaines.

Mac, merci pour le lien, je visitée temps en temps le site, question de savoir si un objectif intéressant voir le jour.. Rien pour le moment..

A + M6leica.
phil66
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 915
Depuis le 23 jan 2013
perpignan
je vous conseil pour ceux qui ont instagram de regarder cette page !
https://www.instagram.com/leicamoment/

Leica & Cine Lenses Ambassador Il y a vraiment de drôle de machine !
Yorda
    Re: Modifier un Schneider Kreuznach Xénon en M. Qui pourrait le faire?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Oh La Phil tu as ouvert la boite de Pandore

Je conseil "jeffoaloha"
Apparement c'est le "Master", il est aussi sur rff
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
phil66
    Rep : Re: Modifier un Schneider Kreuznach Xénon en M. Qui pourrait le faire?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 915
Depuis le 23 jan 2013
perpignan
Yorda a écrit :
Oh La Phil tu as ouvert la boite de Pandore

Je conseil "jeffoaloha"
Apparement c'est le "Master", il est aussi sur rff


Oui !! a perdre le sommeil ! :grin: il y a des trucs incroyable ! mais un petit M avec un Kodak Angenieux ciné ... ça laisse rêveur ! je n'aurais jamais du m'abonner a cette page .
A noter que les japonais et chinois ont l'air très friand de ces mariages.

je vais aller voir ton "master" Rff ??
phil66
    Rep : Re: Modifier un Schneider Kreuznach Xénon en M. Qui pourrait le faire?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 915
Depuis le 23 jan 2013
perpignan
Yorda a écrit :
Oh La Phil tu as ouvert la boite de Pandore

Je conseil "jeffoaloha"
Apparement c'est le "Master", il est aussi sur rff


bon j'ai trouvé ! je demande donc officiellement aux modérateurs de m'interdire l'accès a ce fil !!!
:grin:
sauf si c'est possible avec un Angenieux 35mm 2,5 Retrofocus Type R1 Exakta :choque:
Yorda
    Re: Modifier un Schneider Kreuznach Xénon en M. Qui pourrait le faire?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
C'est possible. ils sont plusieurs a l'utiliser sur M. Mais je le trouve un peu gros...

tu peux jeter un oeil a Johnson167 aussi... un jeune de hong kong qui deniche le plus beau materiel leica ( et des rolex :rollvert: )
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Pour une réponse "francophone" groupée et "visible":

-je ne modifie plus d'optique de clients en monture Leica (sur commande) jusqu'à nouvel ordre (quelques années je pense :cool: ), à fortiori pour l'Europe (concurrence asiatique et charges + TVA incompatibles avec un quelconque bénéfice).

-modifier mon propre stock devient une priorité (modif et revente des doublons*)

(*une belle paire dans quelques semaines)
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Phil66, je cherche mes mots... Misère mille fois misère pq pas moi? Merci pour me proposer l'euthanasie photographique... M6Leica.
Del-Uks
    Re: Modifier un Schneider Kreuznach Xénon en M. Qui pourrait le faire?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
M6leica a écrit :
Del-uks, vous avez eu une réponse à vos questions?


Non, et j'ai même laissé tombé l'idée... jusqu'à que je découvre les liens qui ont suivis to post. ;-)
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités