Zeiss ZM Biogon 25mm f2,8

PiouPiou
    Test Biogon 25mm + Leica M240
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1
Depuis le 15 juin 2016
76
Bonjour,

Quelques photos du test que j'effectue avec le Zeiss Biogon 25mm.
Les photos sont traitées via LR, sans retouches locales.
https://www.facebook.com/Alain-Chastel-Photographe-117224461754871/photos/?tab=album&album_id=863869820423661
L'objectif me parait vraiment très bon : excellente définition avec une aptitude à retranscrire le moindre détail (ex:les fils des bobines), très subtil pour retranscrire des nuances, détails, matières, dans tout le spectre lumineux et très juste en couleur. La pleine ouverture est pleinement utilisable : vraiment très bonne au centre (photo de la bulle de graissage) et tout à fait acceptable sur le reste de l'image.
Dans l'immédiat, je l'utilise avec le viseur du M, au prix d'un peu de gymnastique occulaire.
willy-brouillard
    Re: Zeiss ZM Biogon 25mm f2,8
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 164
Depuis le 21 avr 2014
Paris
Salut, je déterre un peu le sujet, mais est ce que cette optique a un défaut de couleur (dérive chromatique) sur les bords ?
a.noctilux
    Rep : Re: Zeiss ZM Biogon 25mm f2,8
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
willy-brouillard a écrit :
Salut, je déterre un peu le sujet, mais est ce que cette optique a un défaut de couleur (dérive chromatique) sur les bords ?


Je n'ai jamais utilisé ce Biogon 25mm, pas de réponse concernant les dérives,

mais curieux de le découvrir...

RFF, étonnants portraits ici, avec le Biogon 25mm (en n&b) ... pas de moi
cedric-paris
    Excellente optique japonaise
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Vraiment excellent (et pas de dérive chromatique, pour répondre à la question). Pas de vignetage. Cette optique compacte made in Japan a tout d'une grande. La construction est irréprochable. Il faut acheter un pare-soleil à part... Heureusement on en trouve, circulaires ou rectangulaires, sur eBay.
Carpe Noctem
remi56
    Rep : Excellente optique japonaise
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
cedric-paris a écrit :
Vraiment excellent (et pas de dérive chromatique, pour répondre à la question). Pas de vignetage. Cette optique compacte made in Japan a tout d'une grande. La construction est irréprochable. Il faut acheter un pare-soleil à part... Heureusement on en trouve, circulaires ou rectangulaires, sur eBay.

Je confirme.
Pas de dérive chromatique avec le M10-P.
Excellent piqué, j’utilise le pare-soleil du 28 ou celui du 21 qui sont tous deux adaptés; avec le pare-soleil du 28, pas de vignetage.
"+1" de la part de : cedric-paris
pmil67
Régulier
Messages : 243
Depuis le 25 juil 2005
Alsace
le zeiss 25mm biogon..avec le M8 je ne me posais pas de question mais je viens de le brancher sur mon M9.. le cadre 35mm est selectionné.. je pensais que ce serait le 28mm... c'est grave docteur? en fait je vais sans doute devoir cadrer en prenant tout le viseur..... . ou il y a erreur? merci
Ph Millot
pmil67
Régulier
Messages : 243
Depuis le 25 juil 2005
Alsace
apres quelques mois d'utilisation, les automatismes sont en place.. j'ai laissé tomber les "aides" et c'est l'oeil qui commande.. ça fonctionne( des fois moins parfois pas du tout :-) ). ma triplette: 25/2.8 - 50/1.4 - 75/2.5 pour voyager leger.
:iboitier: Leica M9 :iobj: Leica Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH.

mais non c'est bien un zeiss biogon 25mm f/2.8

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités