MS Optical / MS Optics

Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Bonjour a tous,

Je suis surpris apres avoir fait des recherches sur le forum de ne pas avoir trouvé de sujet sur MS OPTICAL / MS OPTICS
Comme certains de vous le savent certainement, la personne derriere cette compagnie Mr. Miyazaki, ancien designer de telescope, se terre dans son garage et fait de la magie!
Je met un lien de présentation present sur le site de Japan Camera hunter (désolé c'est en Anglais)
http://www.japancamerahunter.com/2012/0 ... cal-japan/

Pour resumé, Ce monsieur a crée quelques objectifs comme le 50 Sonnetar
(toutes les photos suivantes sont tirés du site de Japan Camera Hunter.)



ou les tres petit Pancake 21/24 et 28mm







et pour finir il y'a peu de temps un 35 lumineux



Il faut bien prendre en compte que ce ne sont pas des objectifs fait a la chaine et que chaque objectifs peut etre différent car fait mains avec des contraintes plus faibles que les objectifs des grandes marques (zeiss, leica, voigt etc)
Il y'a certainement des utilisateurs sur le forum qui pourront nous eclairer sur la qualité de fabrications, mais j'ai eu quelques retour et apparement ce sont des objectifs tres capable!
Et puis... qui ne rève pas de pouvoir mettre son M avec une optique dans sa poche? je dois avouer que ces petits Pancakes sont pour moi tres attrayant!

Et une chose que je trouve fantastique, c'est qu'il est aussi capable de "ressusciter" vos appareil décédé, enfin quand je dis ressusciter je devrais peut etre dire Charogner=)
Exemple ici avec le 45mm 1.7 d'un Yaschica GSN


Ici avec le 38mm d'un Contax T2


Il est en effet capable de recuperer les objectifs de compact tres connu comme le Minilux, les contax ou Yaschica T et de creer une monture M pour pouvoir les utiliser sur Leica M couplé au telemetre bien sur!

Voila un petit 35mm 3.5 tessar d'un Yaschica T4


ou le Summarit d'un Minilux



Il s'est aussi occupé de transformer les renommé Carl zeiss en monture Contax G pour Leica





Bref cet homme peut a peu pres tout faire et offre des possibilités et des ouvertures tres intéréssantes sur des optiques peu connu.
Apres un peu de recherche certains mecs ont deja pris bien de l'avance et on des listes d'objectifs ayant subis des conversions tres interessantes:
1. Angenieux 50/1.5 S21
2. Astro Berlin 50/1.9 Pan Tachar
3. Dallmeyer Supersix 50/1.9
4. Dallmeyer 50/1.9 TV
5. Kinoptik 50/2 APO
6. Kinoptik 50/1.3 Fulgior
7. Taylor Hobson Cooke Speed Panchro 50/2 Ser II
8. Taylor Hobson Cooke Speed Panchro 75/2 Ser II

Je ne serais pas contre un petit Angenieux! =)


bien sur, il y'a plein de criteres qui rentrent en compte pour la conversions ou le charognage (par exemple j'ai demandé la conversion de mon MJU (hs) et ce n'est pas possible) et le fait meme de pouvoir effectuer ces conversions est un miracle que l'on doit a JCH ( le Miyazaki ne prenant aucune commande hors Japon a part via Japan Camera Hunter)

Je suis sur qu'il y a bien un objectif hors Monture M que vous aimeriez utiliser sur votre M =)
Alors Lequel? :lol:
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
En cherchant dans "Compatibles", on y trouve quelques discussions sur les produits MS Optical:
( d'ailleurs, ce sujet devrait être placé dans cette rubrique, à mon avis )

- viewtopic.php?f=14&t=53246&p=731118&hilit=MS#p731118
(7 pages...)

- viewtopic.php?f=14&t=74858

- viewtopic.php?f=14&t=36561

- viewtopic.php?f=14&t=64229
FOUNY
    SUMMARIT 40 SUR M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
Une idée de ce que donnerai un summarit 40 sur un M240 ?
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
c'est clair qu'apparemment je n'ai pas fait la recherche au bon endroit.
je n'ai pas encore exploré tout les recoins de Summilux :)

Je n'ai pas vu néanmoins de post comme le miens qui reprend pas mal d'info alors si la moderation veux bien le bouger vers les Compatible que l'on puisse discuter de ca la ba.:)
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Yorda
    Rep : SUMMARIT 40 SUR M
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
FOUNY a écrit :
Une idée de ce que donnerai un summarit 40 sur un M240 ?


il doit etre possible de voir quelques resultat en cherchant un peu!
Mais d'autres l'ont deja fait!

https://www.flickr.com/photos/58521449@ ... 508862438/

voila une photo sur un R-D1s
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Si tu es patient, une version un peu similaire de "Japancamerahunter" va apparaître dans quelques mois: conversion, modification, restauration, réparation, accessoires, collection... L équipe se constitue.

(convertir une optique de mju...il faut prendre en compte les coûts et temps incompressibles d une conversion, et bien réfléchir à l investissement: poser diaph, monture, fût, télémétrie sur une optique mju coutera plus cher que d adapter un noct-Nikkor en M couplé, dans ton cas ce n était pas raisonnable)
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
c'est interessant ca! hate de voir!
Mais moi c'est la taille qui m'interesse! Disons que comparer la taille d'une optique de MJU et un Noct Nikkor c'est comme comparer un Noctilux et un 28 elmarit =)

le probleme avec le Mju et d'autre compact c'est que la lentille frontale ferait partie integrante de la face avant du boitier donc impossible a extraire.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Roquebrune
Habitué
Messages : 771
Depuis le 29 mai 2015
Roquebrune
Yorda a écrit :
Je suis sur qu'il y a bien un objectif hors Monture M que vous aimeriez utiliser sur votre M =)
Alors Lequel? :lol:

Pour le plaisir un R180 :-)
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Roquebrune a écrit :
Yorda a écrit :
Je suis sur qu'il y a bien un objectif hors Monture M que vous aimeriez utiliser sur votre M =)
Alors Lequel? :lol:

Pour le plaisir un R180 :-)


ca serait pas un peu gros ca sur un M ? :langue:
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Roquebrune
Habitué
Messages : 771
Depuis le 29 mai 2015
Roquebrune
Yorda a écrit :
ca serait pas un peu gros ca sur un M ? :langue:
c'est vrai mais superbe, j'ai le 135 apo telyt mais je regrette toujours l'ouverture 3.4
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Blue_lobster a écrit :
Si tu es patient, une version un peu similaire de "Japancamerahunter" va apparaître dans quelques mois: conversion, modification, restauration, réparation, accessoires, collection... L équipe se constitue.

(convertir une optique de mju...il faut prendre en compte les coûts et temps incompressibles d une conversion, et bien réfléchir à l investissement: poser diaph, monture, fût, télémétrie sur une optique mju coutera plus cher que d adapter un noct-Nikkor en M couplé, dans ton cas ce n était pas raisonnable)


Belle idée, tu peux nous en dire plus?

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7798
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Bellamy de JapanCameraHunter est sympa, il m'avait trouvé un Olympus Pen, mais il "chasse" au Japon, ce qui est génial pour... les appareils japonais. C'est super si on a bientôt un "European Camera Hunter".
Carpe Noctem
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
cedric-paris a écrit :
Bellamy de JapanCameraHunter est sympa, il m'avait trouvé un Olympus Pen, mais il "chasse" au Japon, ce qui est génial pour... les appareils japonais. C'est super si on a bientôt un "European Camera Hunter".


c'est super pour tout les appareils=) le marché Japonais c'est un peu la Mecque de l'appareil photo. Suis a peu pres certain qu'il y a plus de Leica au Japon que partout dans le monde...=P
Pareil pour ce qui est optique... tout ce qui est Dallmeyer, boyer spahir ou Angenieux, des trucs introuvable ici...

Mais carrement d'accord avec le European Camera hunter ;)
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
FOUNY
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
Blue_lobster a écrit :
Si tu es patient, une version un peu similaire de "Japancamerahunter" va apparaître dans quelques mois: conversion, modification, restauration, réparation, accessoires, collection... L équipe se constitue.

Tenez moi au courant quand ça sera près, mon MINILUX dort dans mon tiroir depuis déjà quelques années, ça peut encore attendre ...
merci.
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
j'en ferai part :wink:
Suivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités