Fuji X-PRO 2

baudinf
    Une alternative pour monter des optiques M ?
Régulier
Messages : 146
Depuis le 5 mars 2008
Pons
Bonjour,

Fuji devrait bientôt dévoiler le X-PRO 2, ce devrait être une bonne alternative pour jouer avec les optiques M et d'autres en plus des excellentes Fuji?
Il existe des bagues , Fuji ( pas compatible avec certaines optiques dont le Summilux 1,4/35 non sphérique) mais aussi Novoflex et d'autres.
Si quelqu'un pouvait faire une liste des bagues ce serait génial et puis ce serait top de pouvoir avoir des retours d'impression des utilisateurs.
Vu l'experience que Fuji dans ce créneau, nul doute qu'on devrait avoir un appareil assez abouti au niveau de la prise en main, du viseur, des possibilités et du rendu du capteur.
Tout ça pour un budget qui même s'il est élevé reste dans les normes "Fuji".
A bientôt...
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
bonjour,
depuis 1 an j'utilise un X-Pro 1 en complément de mon M8 avec la bague d'adaptation M de Fuji. Dans la main c'est plus léger qu'un M numérique par contre, il y a, pour moi, beaucoup trop de boutons.
En utilisation manuelle, c'est à dire en montant un objectif Leica, on retrouve le plaisir des réglages, la mise au point à travers le viseur télémètre est très facile sauf en plein lumière rasante mais le viseur étant hybride on passe sur le numérique est le problème est réglé. j'obtiens de très bonnes photos, en comparaison avec mon M8 le rendu est différent surtout au niveau des couleurs qui sont plus douces sur le Leica.
Bien évidement, je vais tester le X-Pro 2, mais j'ai déjà un regret car le capteur ne sera pas plein format.

:iboitier: FUJIFILM X-Pro1 :iobj: Elmarit 28mm


:iboitier: Leica M8 :iobj: Summicron 35 mm
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
La fenêtre d'assistance AF devient maintenant rectangulaire. Hmmm... Cela me rappelle vaguement quelque chose...

:grin:
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Une bonne nouvelle, mais qui me laisse un peu sur ma faim.

Je trouve qu'il fera un peu doublon avec l'excellent X-T1, et je me demande surtout ce qu'il apporte.
D'autant que je trouve ce dernier vraiment extra avec des optiques M.
Bref, ça sent le doublon et j'attendais bien plus d'une marque aussi dynamique que Fuji.

Enfin, concernant l'esthétique, Fuji aurait quand-même pu relooker un peu le boitier car il ressemble trop au X-pro1.
Mauvais point pour moi.

Pas convaincu, sauf si je fais l'impasse sur des éléments techniques majeurs qui permettent de justifier sa présence dans la gamme à côté
du fameux X-T1. Sinon... beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
pense_bete
Régulier
Messages : 255
Depuis le 25 mars 2007
versailles
@baudinf

la liste tenue à jour est ici :
http://www.chassimages.com/forum/index. ... 777.0.html
pense_bete
Régulier
Messages : 255
Depuis le 25 mars 2007
versailles
il a un OVF en plus, ce que n'a pas le X-T1
pour certains nostalgiques c'est important.

et puis il y a le look coco...

une ergonomie un peu différente.

mais bon ils font tous les deux la même chose, ils permettent de prendre des photos...
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Le viseur hybride est certainement un plus, mais je trouve qu'on se fait très vite à l'EVF (même si celui du X-T1 est largement perfectible).
L'EVF a vraiment des avantages, même si le ressenti est différent. Il y a beaucoup de marge de progrès à ce niveau.
Dans quelques années, les EVF n'auront plus rien à envier aux OVF, c'est ce que je pense.

N'empêche que le top, pour moi, c'est le bon vieux télémètre de nos M.
Mais ça, malheureusement c'est du passé. L'avenir des viseurs ne semble pas s'orienter en direction du télémètre "à l'ancienne"... :exaspere:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
le xt1 est plus, me semble t-il, dans la philosophie d'un reflex alors que le X-pro se rapproche plus d'un M (télémètre), pour le look qui n’évolue que de très peu, c'est une démarche qu'on retrouve dans une marque que nous connaissons bien.
Pour moi je trouve que le X-Pro 1 et 2 sont plus positionnés comme des concurrents au M en entrée de gamme bien-sur, Fuji a d'ailleurs réalisé une bague pour la monture M. Le gros regret, c'est que le capteur qui n'est pas plein format (24x36).
A essayer malgré tout.
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Oui, ça doit être ça, une simple question de philosophie.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
baudinf
Régulier
Messages : 146
Depuis le 5 mars 2008
Pons
pense_bete a écrit :
@baudinf

la liste tenue à jour est ici :
http://www.chassimages.com/forum/index. ... 777.0.html

Merci beaucoup pour le lien.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
ear_78
Régulier
Messages : 233
Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
Bah... Les batteries sont petites, il suffit d'en avoir deux dans la poche.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Faut s'offrir un Ricoh GR et un viseur externe 28mm puis couper l'écran, et zou' :cool:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Suivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités