Fuji X-PRO 2

ear_78
Régulier
Messages : 233
Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
SudPigalle a écrit :
Pour revenir au sujet du Fuji X-Pro 2 , possédant déjà un X-PRO1 , ils ont eu l'intelligence de conserver ce qui est pour moi primordial et que j'aimerai retrouvé sur mon M9 ou un futur M qui le remplacera, le choix de ta pellicule par rapport à tes choix et options du jour. Je peux contrôler tout de suite je suis dans la cible ou à côté de la plaque. Je n'ai pas à penser post traitement ou juste en retouche légère comme le contraste ou les hautes lumières et les ombres (comme avant ).

Votre avis ???

JP


Sauf que quand on shoote en intérieur avec des mélanges de sources lumineuses ayant des TC différentes et des technolgies différentes (tungstène/Led, tungstène/Néons) et en plus, une lumière du jour entrante, on est bien obligé de reprendre la BdB en post traitement... Et là c'est passage en RAW obligatoire, c'est impossible à faire en JPEG ! Et bonjour le dématriçage des RAW Fuji quelque soit le logiciel...

A l'époque, ce qui ne m'avait pas convaincu de passer au X-Pro1 (que l'AF soit lymphatique c'était pas le problème le plus délicat) c'était qu'on payait très cher un viseur optique étriqué et utilisable finalement de 35 à 50mm... Et puis une couverture à 92% c'est impensable quand on doit penser à tout ce qui doit rester dans le cadre ! Et puis ne pas pouvoir faire une map manuelle avec le 60mm macro... :exaspere:

Qu'est-ce qu'on gagne avec ce nouveau modèle ? D'être passé sur un capteur Sony 24MP sur lequel Fuji a greffé sa matrice Xtrans (et surement un meilleur AF et un cran en ISO de gagné) ? Pour quel prix déjà face à la concurrence... Plus on a de pixels et plus c'est difficile de cale run téléètre, ça Leica a compris d'où le SL... Beaucoup de fujistes auraient surement préféré un XT-2 viseur électronique mais plein format...
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Kormo a écrit :
Auront-ils cette fois ci pensé à installer un correcteur dioptrique ? :evil:

La réponse est oui :applaudir:
ear_78
Régulier
Messages : 233
Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
C'est un bon point !
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Dany04
Bonsoir,

Les 16, 18 et 35 mm sont les distances focales vraies de ces objectifs. Ceci n'a rien à voir avec le format du capteur, ni avec les "cons" d'ailleurs ;-).

Daniel
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Non, les focales gravées (et non pas seulement sérigraphiées, suivez mon regard...) sur les objectifs Fujinon sont, comme l’écrivait Dany04 les focales effectives. Ensuite, libre à chacun de convertir en équivalent 24x36 mais, pour qui n'utilise que des APS-C, cette conversion est assez stérile.

AMHA
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Nous sommes bien d'accord, cette référence est inutile.

Et j'aime le X aussi ! Depuis que j'ai vu le X100 à la Photokina 2010 je suis séduit par le concept du viseur hybride. La sortie du X-Pro 2 pourrait me décider...
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
titoufx> En ce qui concerne les fabricants de compacts, si la focale réelle est encore indiquée sur l'objectif (en tous petits caractères), la communication n'indique que la focale équivalente 24x36.
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 128
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Bonjour,

Surement une question déjà posée, donc sorry si je fais doublon. Le Xpro-2 de tente beaucoup. en complément de mon M6. Je songe à y monter mes deux optique un zeiss C sonnar 50 f/1,4 et un summicron 35 f/2 seront-il compatibles via une bague?

Pour le zeiss je crois que c'est OK mais pour le summicron aucune idée, je crois que certains modèle ne sont pas compatibles, comment le savoir ?

Par avance, merci

Pierre
Leica M6 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
lepetitpiero a écrit :
Bonjour,

Surement une question déjà posée, donc sorry si je fais doublon. Le Xpro-2 de tente beaucoup. en complément de mon M6. Je songe à y monter mes deux optique un zeiss C sonnar 50 f/1,4 et un summicron 35 f/2 seront-il compatibles via une bague?

Pour le zeiss je crois que c'est OK mais pour le summicron aucune idée, je crois que certains modèle ne sont pas compatibles, comment le savoir ?

Par avance, merci

Pierre


Fuji à fabriqué une bague d'adaptation compatible avec les objectifs à monture M. Aucun soucis je l'utilise avec objectifs Leica sur un X pro1.
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 128
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Oui je sais pour la bague mais il y a des incompatibilités http://www.fujifilm.com/products/digita ... ity_chart/ ma question c'est comment savoir quel 35 summicron j'ai ? selon le tableau la 3eme génération est incompatible
Leica M6 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Attention, les compatibilités que donne Fuji ne sont valables que pour la bague qu'ils vendent. Si vous utilisez une bague "no name" à quelques dizaines d'euros, la plupart des objectifs deviennent compatibles, hormis les rentrants et certains grands angles dont le groupe optique arrière dépasse. Je ne possède pas ton objectif mais sur mon Xpro1, tous les 35mm en ma possession (Summaron 35 f2,8 et 3,5, Cron asph. et Lux asph.) se montaient sans problème.
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
Je monte sans aucun problème un elmarit 28, un summicron 35, un summicron 50, un summicron 90 avec la bague fuji
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
athenot
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 9 avr 2008
France, Compains, 63
ASL-1959 a écrit :
Je monte sans aucun problème un elmarit 28, un summicron 35, un summicron 50, un summicron 90 avec la bague fuji



Attention avec les 35 : mon summicron version IV n'est pas compatible avec la bague Fuji. Par contre, pas de soucis avec la Kipon et en général avec toutes les bagues chinoises à petits prix.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités