Voigtlander Nokton 50 1,5 V1

nold
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 104
Depuis le 25 août 2005
Avignon
Bonjour,
Je viens d'acquérir cette optique, existe il une bague qui viendrait boucher le leger décalage qui y'a entre l'optique et le boitier (c'est purement esthétique )
une petit photo au passage réaliser avec cette optique a pleine ouverture sur le M9 a 1250 iso


merci
Benja
Ta question m'interpelle car l'achat de ce Nokton est une idée qui me trotte dans la tête.
Pourrais-tu illustrer ce "décalage entre l'optique et le boîtier" par une photo ?
nold
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 104
Depuis le 25 août 2005
Avignon
Voici a quoi ça ressemble

Benja
Ah oui, c'est vrai que c'est étonnant comme effet. On dirait qu'il va tomber.
Et d'autant plus visible que le boîtier comme l'objectif sont noir...

Mais cela reste purement esthétique en effet.

Je viens de vérifier chez Métabones et Kipon (qui sont cerclées de métal noir)... apparemment pas de bague LTM/M ! A voir chez d'autres fabricants....

Merci d'avoir pris le temps de faire et poster cette image. :content: ... qui me donne très envie de m'offrir ce Nokton dès que je serai en fonds. :wink:
cadeno
Régulier
Messages : 108
Depuis le 23 mars 2010
Anet
Salut Nold,

Après quelques mois d'utilisation... peux-tu nous dire comment se comporte cet objectif sur ton M9?

Merci!
nold
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 104
Depuis le 25 août 2005
Avignon
Après quelques mois d'utilisation je trouve cette optique très bien sur le M9, un petit rendu argentique avec le capteur CCD,c'est pas hyper piqué a pleine ouverture mais des F:2 c'est très bon (un peu comme avec mon summilux V1) niveau construction c'est du solide j'adore le crantage de la bague de MAP a l'ancienne il y a une bien meilleure prise en main que les optiques récentes sans ergo comme le 50 summicron
de plus j'ai acheter une bague qui me permet de le monter sur mes olympus OMD et ca me fait un super 100mm F:1,5

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités