Sony Nex FF α7 & α7R

rudobra
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bjr à tous,

la réponse a cette question se trouve peut etre quelque part dans la petite centaine de pages de ce fil, mais je me risque quand même à la reposer ici.
j'envisage l'achat d'un A7x pour l'utiliser avec des optiques M 35mm voir 50mm et puis peut être d'autres focales mais pas forcement leica M. Je connais bien la version A7 24mpix, à qui je ne ferai pas bcp de reproches, mais j'aimerai savoir si l'a7s ou l'a7r apportent une réelle plus-value et dans quelle mesure.
je fais principalement du noir et blanc, paysage et photo de rue. Pas forcement de vidéo mais ça peut toujours être un plus.
Je crois savoir que le R est difficile en dessous des 35/28mm et qu'il est plus sensible au flous de bougé.

alors, lequel choisir, A7s ou A7r ?
Wolf49
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rudobra a écrit :
bjr à tous,

la réponse a cette question se trouve peut etre quelque part dans la petite centaine de pages de ce fil, mais je me risque quand même à la reposer ici.
j'envisage l'achat d'un A7x pour l'utiliser avec des optiques M 35mm voir 50mm et puis peut être d'autres focales mais pas forcement leica M. Je connais bien la version A7 24mpix, à qui je ne ferai pas bcp de reproches, mais j'aimerai savoir si l'a7s ou l'a7r apportent une réelle plus-value et dans quelle mesure.
je fais principalement du noir et blanc, paysage et photo de rue. Pas forcement de vidéo mais ça peut toujours être un plus.
Je crois savoir que le R est difficile en dessous des 35/28mm et qu'il est plus sensible au flous de bougé.

alors, lequel choisir, A7s ou A7r ?


Bonjour ! De mon expérience : j'ai eu un A7r que j'ai revendu au profit d'un A7s, au départ pour privilégier les photos en basse lumière.
Je suis extrêmement satisfait du A7s alors que je n'était pas très emballé par le A7r.
Le A7s donne des clichés très piqués sans la sensibilité au flou de bougé, une superbe colorimétrie et d'excellents N&B. De plus, c'est un boitier qui tolère toutes les optiques en particulier Voigt, les optiques Zeiss Leica en dessous de 50 ne sont pas faites pour lui. Par contre, le 1,8/55 Zeiss est un peu encombrant mais vraiment au top, avec l'autofocus en plus...
Je pense qu'il vaux mieux, à moins de besoins très spécifiques, travailler sur un capteur FF avec 12 bons gros Mpx que 42 petits...
J'utilise avec ce boitier et avec grand bonheur les Voigt 4,5/15, 1,8/21, 1,7/35 et 1,5/50.... Et un 2,8/90 Leica qui fait merveille.
"+1" de la part de : jackf
jackf
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Vieux briscard
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Bonjour,

J'ai eu l'A7r, puis l'A7s et j'ai trouvé avec ce dernier le boitier quasi-parfait dont je rêvais depuis longtemps.

l'A7r et ses 36 millions de pix ne me servaient vraiment à rien, sinon à alourdir inutilement
la gestion des fichiers donc entre un A7r et un A7 de base le gain ne me semble pas évident.
D'autre par le bruit de l'obtu venait gâcher la compacité de l'ergonomie discrète de l'A7,
un autre défaut de l'A7r vint du fait qu'il bouffe beaucoup plus de batterie que l'A7s.

l'A7s et ses 12 M de pix me suffisent largement et si on sait gérer le post traitement on peut très
facilement faire des tirages A1 ou même bien plus grands (à condition de ne pas passer son temps à recadrer comme un malade)
l'A7s est taillé pour le reportage, la nuit et la discrétion totale.
La très grande sensibilité du capteur me permets de faire tout ce qui m'a toujours manqué en Argentique
et le mode silencieux est réellement un très gros atout dont il est difficile de se passer
surtout en "visée de poitrine" et avec l'écran orientable.

Étant donné la sensibilité du capteur, le mode anti-bougé de l'A7s II ne me semble pas vraiment indispensable
d'autant plus que la première version est bien plus compacte.

l'A7s n'est pas très facile à trouver mais c'est vraiment un super boitier que l'on apprécie avant tout à l'usage,
car ce n'est pas du tout le syle à provoquer des érections chez les fans de perfs et les malades de tests.

Je n'utilise plus que 3 optiques très compactes : 2/50mm Summicron III et 2/35mm Canon LTM qui assurent un super piqué et un rendu superbe
et un 25mm Skopar pour la discrétion et l'ergonomie géniale même si il est un peu léger dans les coins et en retrait par rapport aux deux premiers..
"La carte n'est pas le territoire"
rudobra
    Re: Sony Nex FF α7 & α7R
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merci pour ces deux retours. à vous lire, je crois que le S sera plus adapté pour moi.
macintosh
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J’ai un A7RII, et j’en suis pleinement satisfait.
Sa définition est bleufante et permet des crops bien utile parfois, ainsi qu’un rendu exceptionnel.

Zeiss 25mm | 85mm
rudobra
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La je veux bien vous croire, l’argument crop est intéressant. Mais l’a7r2 est hors course pour moi, question ergonomique et économique...
thierry h
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amboise
jackf a écrit :
Bonjour,

J'ai eu l'A7r, puis l'A7s et j'ai trouvé avec ce dernier le boitier quasi-parfait dont je rêvais depuis longtemps.

l'A7r et ses 36 millions de pix ne me servaient vraiment à rien, sinon à alourdir inutilement
la gestion des fichiers donc entre un A7r et un A7 de base le gain ne me semble pas évident.
D'autre par le bruit de l'obtu venait gâcher la compacité de l'ergonomie discrète de l'A7,
un autre défaut de l'A7r vint du fait qu'il bouffe beaucoup plus de batterie que l'A7s.

l'A7s et ses 12 M de pix me suffisent largement et si on sait gérer le post traitement on peut très
facilement faire des tirages A1 ou même bien plus grands (à condition de ne pas passer son temps à recadrer comme un malade)
l'A7s est taillé pour le reportage, la nuit et la discrétion totale.
La très grande sensibilité du capteur me permets de faire tout ce qui m'a toujours manqué en Argentique
et le mode silencieux est réellement un très gros atout dont il est difficile de se passer
surtout en "visée de poitrine" et avec l'écran orientable.

Étant donné la sensibilité du capteur, le mode anti-bougé de l'A7s II ne me semble pas vraiment indispensable
d'autant plus que la première version est bien plus compacte.

l'A7s n'est pas très facile à trouver mais c'est vraiment un super boitier que l'on apprécie avant tout à l'usage,
car ce n'est pas du tout le syle à provoquer des érections chez les fans de perfs et les malades de tests.

Je n'utilise plus que 3 optiques très compactes : 2/50mm Summicron III et 2/35mm Canon LTM qui assurent un super piqué et un rendu superbe
et un 25mm Skopar pour la discrétion et l'ergonomie géniale même si il est un peu léger dans les coins et en retrait par rapport aux deux premiers..

cela sera certainement mon prochain sony à la place de mon A7 actuel, tu n’as pas une galerie ou voir tes photos stp
dadati
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jackf a écrit :
Bonjour,

J'ai eu l'A7r, puis l'A7s et j'ai trouvé avec ce dernier le boitier quasi-parfait dont je rêvais depuis longtemps.

l'A7r et ses 36 millions de pix ne me servaient vraiment à rien, sinon à alourdir inutilement
la gestion des fichiers donc entre un A7r et un A7 de base le gain ne me semble pas évident.
D'autre par le bruit de l'obtu venait gâcher la compacité de l'ergonomie discrète de l'A7,
un autre défaut de l'A7r vint du fait qu'il bouffe beaucoup plus de batterie que l'A7s.

l'A7s et ses 12 M de pix me suffisent largement et si on sait gérer le post traitement on peut très
facilement faire des tirages A1 ou même bien plus grands (à condition de ne pas passer son temps à recadrer comme un malade)
l'A7s est taillé pour le reportage, la nuit et la discrétion totale.
La très grande sensibilité du capteur me permets de faire tout ce qui m'a toujours manqué en Argentique
et le mode silencieux est réellement un très gros atout dont il est difficile de se passer
surtout en "visée de poitrine" et avec l'écran orientable.

Étant donné la sensibilité du capteur, le mode anti-bougé de l'A7s II ne me semble pas vraiment indispensable
d'autant plus que la première version est bien plus compacte.

l'A7s n'est pas très facile à trouver mais c'est vraiment un super boitier que l'on apprécie avant tout à l'usage,
car ce n'est pas du tout le syle à provoquer des érections chez les fans de perfs et les malades de tests.

Je n'utilise plus que 3 optiques très compactes : 2/50mm Summicron III et 2/35mm Canon LTM qui assurent un super piqué et un rendu superbe
et un 25mm Skopar pour la discrétion et l'ergonomie géniale même si il est un peu léger dans les coins et en retrait par rapport aux deux premiers..


Bonjour,

Je me promène un peu sur ce forum pour me renseigner sur les M numériques, mais les M qui me conviennent sont finalement les plus récents et hors budget pour le moment.
Je suis agréablement surpris de trouver enfin une personne qui a la même approche que moi. L' A7s est également pour moi le boitier idéal: léger, discrétion, mode silencieux, montée en iso et les 12Mpixels suffisent à condition ne pas vouloir recadrer.
Il ne lui manque que la visée télémétrique en gros :)
"+1" de la part de : jackf
monvilain
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Bonjour,

Je pense troquer mon Canon 6D et Tamron 24-70 contre un A7RII vu les prix en occasion qui deviennent accessibles.

Je sus convaincu du gain en terme de qualité et d'autres points techniques. (Grosse définition pour du crop, tropicalisation lègére etc..)

Voici ma question concernant la compatibilité de deux objectifs que je possède :

- J'ai un Canon 70/200 f:2,8 L IS USM
- J'ai un cron 40mm

J'aimerais les monter de temps en temps avec une bague.

Des retours d'expérience ?

Bien à vous,
rudobra
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Jamais monté de EF sur l'a7 quand j'en avais un mais je sais qu'il y a plusieurs choix de bague avec maintient de l'AF plus ou moins correcte selon le prix qu'on y met. Pour des optiques M, tu as les bagues K&F à 20€ qui font le job malgré une finition en rerait par rapport a une novoflex bien plus onéreuse mais bien mieux finie.
kresna
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Asnières Sur Seine (IDF)
monvilain a écrit :
Bonjour,

Je pense troquer mon Canon 6D et Tamron 24-70 contre un A7RII vu les prix en occasion qui deviennent accessibles.

Je sus convaincu du gain en terme de qualité et d'autres points techniques. (Grosse définition pour du crop, tropicalisation lègére etc..)

Voici ma question concernant la compatibilité de deux objectifs que je possède :

- J'ai un Canon 70/200 f:2,8 L IS USM
- J'ai un cron 40mm

J'aimerais les monter de temps en temps avec une bague.

Des retours d'expérience ?

Bien à vous,


Tu auras pleins d'infos intéressantes ici sur le choix des bonnes bagues pour tes objectifs, si tu veux conserver AF et expositions automatique.

Pour le cron 40 jamais essayé, mais le voigtlander 40 2.8 en monture M passait excellemment bien (tout dépend de la formule optique : éviter les formules asphériques pour les focales courtes)
JCR28
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Le Sony A7III a capteur BSI est annoncé officiellement......

https://www.sony.fr/electronics/apparei ... 3-body-kit
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit
rudobra
    Re: Sony Nex FF α7 & α7R
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ça a de la gueule, pour presque un tiers du prix du SL typ 601
JCR28
    Rep : Re: Sony Nex FF α7 & α7R
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Chartres/Dreux
rudobra a écrit :
ça a de la gueule, pour presque un tiers du prix du SL typ 601


Sur le papier oui mais attendons les vrais tests :shock:

Le nouveau Sony Alpha 7 III sera disponible à partir du mois d’avril 2018 au prix annoncé de 2300 € nu ou 2500 € en kit avec un 28-70 mm
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

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thierry h
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amboise
J’ai remplacé mon sony A7 par le A7II surtout pour la stabilisation afin d’utiliser des anciens objectifs. Je me suis doté de tout un arsenal d’objectifs minolta AF et la bague LEA4 qui pour une bouchée de pain est une sérieuse alternative aux objectifs modernes sony
quelques photos
avec le 24-85 minolta
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