Canon LTM 50mm 1.4 MAP

vadim
    Canon LTM 50mm 1.4 MAP
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 246
Depuis le 21 avr 2011
Paris, New York
Bonjour,

Je viens recemment de denicher un Canon 50 1.4 LTM a utiliser sur un M9 mais quelques soucis de MAP. Apres une tentative avec un adaptateur LTM/M
Kipon puis voigtlander, j'ai l'impression que la MAP n'est pas 100% precise et les images sont un peu out of focus. la bague voigtlander est meilleur
mais bon il reste du chemin a mon avis....y a t il d'autres bagues LTm/M conseillee ? or bien je dois faire un peu de bricolage et limer un peu ?

Merci d'avance

Vadim
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Je pense que le tirage de la Voigtlander doit être irréprochable, mais que l'optique n'est pas parfaitement calée pour un M9, ce qui n'est pas trop étonnant je crois. Pourquoi ne pas envisager une petite cale soigneusement découpée dans un papier calque (ou aluminium), à poser entre la bague et l'optique ? Avec un peu de chance la correction sera "dans le bon sens".
vadim
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 246
Depuis le 21 avr 2011
Paris, New York
Merci j';ai essaye en decoupant une petite cale en papier entre la bague et l'objectif mais j'ai l'impression que c'est pas dans le bon sens...il faut au contraire rapprocher l'objectif.... pas evident de limer cette bague !!
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Pas évident en effet... peut être que Marc Nicolas ( http://www.nicorep.fr/ ) pourrait la caler ? C'est un artisan hors pair et ses tarifs sont toujours très raisonnables : je suis sûr en tous cas qu'il pourra donner son avis par téléphone. Es-tu certain de ne pas observer ce phénomène avec une autre optique lumineuse sur le M9 ? Si oui cela pourrait être un simple petit réglage de télémètre ?

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités